Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Problème administration contenu/pages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.10.x
#~ Url du site : http://web02.hef.fr
#~ Hébergeur / Soft : flowline /debian 6.0
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ FrontEndUsers: 1.18.1
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ AjaxMadeSimple: 0.3.3
#~ CGExtensions: 1.30
#~ CGSmartImage: 1.9.4
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ CGGoogleMaps: 2.4.2
#~ babel: 0.4.1
#~ MleCMS: 1.10.5
#~ TruetypeText: 2.2.1
#~ JQueryTools: 1.1
#~ Showtime: 3.2
#~ NewsSlides: 1.2
#~ simpletagging: 0.3.1
#~ Cufon: 0.1.0
#~ TinyMCE: 2.9.11
#~ Archiver: 0.2.4
#~ Statistics: 1.1.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 2000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.3-7+squeeze13
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 2M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.63
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,
Je sais que je ne suis pas passé à la dernière version mais pour l'instant elle me génère des problèmes de smarty et j'ai commencé à travailler sur le site sur cette version 10.3. Je me chargerais de la mise à jour après avoir réglé ce problème.

Voici mon problème:
coté visiteur :aucun soucis
coté admin: dans Contenu/Pages dès que je mets à jour une page et que je cliques sur enregistrer , ça me génère une erreur (chrome et firefox me renvoi une erreur serveur ). idem quand je veux modifier le gabarit de plusieurs pages et que j'utilise la fonctionnalité en bas de la page contenu/pages.

J'ai commencé à travailler ce site sur un serveur local. je pensais le résoudre en installant une nouvelle version sur un serveur en ligne mais ca ne change rien. C 'est la première fois que j'ai cette erreur.
Quelqu'un a une idée?

Perso c'est un gros site et le passage à la version1.11

Merci.
Salut,

Quelle est le messages d'erreur ?

Tu as été regarder dans les logs ? (le journal de l'administration).
Citation : Je me chargerais de la mise à jour après avoir réglé ce problème
Non c''est le contraire qu'il faut faire ! En plus l'aide est sur la version 1.11.x seulement, donc faire la mise à jour et ensuite revenir avec les soucis conventuels de la 1.11.1
si besoin mettre a niveau avec le 1.11.2 de ma signature

enfin vu le paquet de modules es-tu sur que ces modules acceptent la 1.11 ?
Bonjour,
@hériquet : il n'y a pas de message d'erreur, c'est comme ci je n'avais plus de connexion internet ( alors que ce n'est pas le cas... ) quand je réactualise ca me redemande de me logguer et ca repart. La mise à jour se fait par contre.

@ Jce76350: je ne suis pas sur que tous les modules soit prise en compte pour le moment par la v11...J'ai testé en local la derniere version mais j'ai encore beaucoup d'erreur smarty. Je ne peux pas trop me permettre d'attendre,je préfère commencé a utiliser une version déjà roder dont j'arrive à débugguer seul....ou enfin presque!
Rebonjour à tous .
J'ai fait la mise à jour de cmsms
Je suis donc en 1.11.2 et j'ai toujours le même problème.
Dès que je modifie une page et que je clique sur "envoyer" mon navigateur (chrome) me renvoi ceci :

"Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://web02.hef.fr/cms_v11/admin/editco...=135&page=. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte."

Je regarde attentivement dans la BDD les id de la table content mais je ne vois rien d'étrange...quelqu'un pourrait me donner une piste , une idée,etc..

PS: J'ai également un autre problème avec cette version 1.11.2
Voici ce qu'il m'indique :
Syntax Error in template "tpl_body:28" on line 59 "{menu loadprops=0 template='cssmenu.tpl' childrenof="HEF-Group-fr"}" unknown tag "menu"
J'ai essayé de modifié la syntaxe mais je n'arrive pas a trouver la bonne. la aussi j'ai besoin d'aide.
merci
pour le second bug j'ai déjà eu un équivalent réglé de deux façon possible :

* vide ton cache cmsmadesimple depuis l'interface d'administration
ou
* faire une sauvegarde de mon site + désinstaller/réinstaller le module Menu. Attention : tu perds tes gabarits personnalisés, fait en une copie absolument !

ça règle le soucis généralement.

Sinon peux tu me créer un compte (admin?) sur ton site que je regarde de quoi il en retourne entre midi et deux stp ? Tu penseras à le supprimer à la fin des tests évidement Wink
Merci Bess
Pour le premier bug c'est résolu pour le second
C'est quoi ton adresse pour te l'envoyer en MP?
contact arobase cmsm.... point fr ou page contact en bas de cette page Smile

quelle méthode t'a aidé à résoudre le bug smarty ? cache ou ré-install du module ?

sinon vu sur ton site : "Conception AVP Diffusion v1.10.3"

Vire moi vite le n° de version, faut jamais afficher des infos pareils Wink (question de sécurité)
C'est fait les infos à enlever.
Je t'ai envoyé un mail par la page contact.
j'ai réinstaller le module desinstaller/ré-installer et c'est revenu dans l'ordre...l'effacement du cache n'a rien changé.
okay.

J'ai pas reçu ton mail par contre, le formulaire remerde -_-

envoi à contact@ .... fr
j'ai remis en place le formulaire... il commence à me lourder celui là ...
ok je suis connecté et effectivement :

* tout est ok question config.
* ça délire à plein tube pour créer des pages/supprimer des pages ...

j'oriente mes recherches vers un pb lié à la séquence en bdd
la solution a l'air d'avoir été donné par Heriquet


Citation :Tu as été regarder dans les logs ? (le journal de l'administration).

Code :
[== Indéfini ==]
193.49.124.107     bess           ERROR     ERROR DETECTED: Cannot access protected property Content::$mId at cms_v11/modules/simpletagging/simpletagging.module.php:298     25/09/2012 14:46:36
193.49.124.107     bess           ERROR     ERROR DETECTED: Cannot access protected property Content::$mId at cms_v11/modules/simpletagging/simpletagging.module.php:292     25/09/2012 14:44:00
193.49.124.107     bess           simpletagging     Module is not properly cleaning input params     25/09/2012 14:43:21
193.49.124.107     bess           ERROR     ERROR DETECTED: Cannot access protected property Content::$mId at cms_v11/modules/simpletagging/simpletagging.module.php:298     25/09/2012 14:43:06
193.49.124.107     bess           ERROR     ERROR DETECTED: Cannot access protected property Content::$mId at cms_v11/modules/simpletagging/simpletagging.module.php:292     25/09/2012 14:43:01
193.49.124.107     bess           ERROR     ERROR DETECTED: Cannot access protected property Content::$mId at cms_v11/modules/simpletagging/simpletagging.module.php:298     25/09/2012 14:42:40
193.49.124.107     bess           ERROR     ERROR DETECTED: Cannot access protected property Content::$mId at cms_v11/modules/simpletagging/simpletagging.module.php:292     25/09/2012 14:42:21

Le module a l'air d'être tout sauf compatible comme le montre le bug soumis par d'autres : http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/7011

Résultat : soit tu applique le patch fournit mais bon courage, c'est au format Diff. Soit tu vire le module.
Ok je viens de désinstaller le module SimpleTagging. Ca marche nickel !
Il faudrait le rendre incompatible dans liste des modules par contre...
C'est parfait encore une fois !
C'est le codeur qui est en tord. Normalement tu dois définir pour quelles versions tu rends ton module compatible (max version = 1.9.4.3 par exemple) mais peu de monde le fait.