Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Version 2.0 Béta3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Citation :Je viens de faire une mise à jour avec le phar version 0.99.4_r153-9903-Fr en local d'une 1.11.13 ...il y a des mises à jour à faire pour des modules du core FileManager, MicroTiny, News...
en Étape 9 - Finalisation est que les module sont mis à jour ?
que donne ton Journal de l'administration ?

je viens de test en local WAMP PHP 5.4.39 depuis 1.11.13 FR avec le PHAR r153-9903-Fr
Tout est OK je n'ai pas de module à mettre à jour comme tu l'annonces.
Je dois juste retoucher dans les gabarits le Tag News;Summary_Simple à cause d'un renommage de l'installateur des noms de gabarits (mais c'est indiqué dans le lisez-moi de l'install étape 2 PROBLÈMES DE MISE À JOUR).
étape 9 : aucune mention de mise à jour des modules.
Rien de particulier dans le journal d'administration.
MAMP PHP 5.5.19
Citation :étape 9 : aucune mention de mise à jour des modules
Tu choisis quel type d'installation ? "Mode avancé" ou pas ?
C'est impératif de choisir "Mode avancé" pour faire des vérifications
tu devrais avoir ces informations
Bon, en fait j'avais fait la mise à jour comme un goret sans désactiver / supprimer les modules incompatibles : j'ai remis en 1.11.13, supprimé les modules incompatibles, fait la mise à jour sans souci. RAS donc, à part les gabarits à reprendre (et ça c'est un peu chiant).
Citation :Bon, en fait j'avais fait la mise à jour comme un g...t sans désactiver / supprimer les modules incompatibles
C'est pas faute d'alerte du lisezmoi.txt et de message de prévention sur ce forum,
ha la la .... les futures mises à jour en version 2, ça va être le délire :lol:
J'étais sûr que tu allais me dire ça ! Big Grin Et tu as 100% raison. Mais sache qu'hier, j'étais malade et donc pas en pleine possession de mes moyens (on se rattrape comme on peut :p ).

Par contre, je m'inquiète des modules encore non compatibles et du bazar au niveau des gabarits…
> .... pas en pleine possession de mes moyens
Bon je te pardonne Cool
Citation :Par contre, je m'inquiète des modules encore non compatibles et du bazar au niveau des gabarits
Oui il y a environ moins de 30 modules à jour en V2 sur au moins plus d'un centaine assez courants Smile
et le dev de MLE est semble t-il incapable de mettre en v2 et ne répond pas à mes relances.
Par contre pour les gabarits, avec un peu de bon sens et de réflexion, ça doit passer !
Pour MLE, c'est fâcheux, j'ai 3 sites importants (et encore d'autres) qui l'utilisent.

Pour les gabarits, oui, mais ça va être fastidieux.
>Pour MLE, c'est fâcheux
il faut le relancer Big Grin
Je m'aperçois que mes gabarits de menu sont passés à la trappe... ahum.
@ouik : oui, il faut les refaire, regarde les gabarit de Navigator, ça change...j'ai fais un post quelque part à ce sujet il y a quelques temps.
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5668
Oui, j'avais vu ça… Ça va être un sacré bordel pour tous les sites à mettre à jour, fin bref, faut avancer parait-il.

Bon, sinon, j'ai un souci avec les options includeprefix et items dans la gestion de menu navigator : quand j'inclus l'une de ces options dans un menu (ex : {Navigator number_of_levels="1" includeprefix="actualites,sentiers,photos,calendrier"} ou {Navigator number_of_levels="1" items="actualites,sentiers,photos,calendrier"}), le menu ne s'affiche pas. Je précise que les pages existent. Testé sur 2 installs différentes.

Pas de souci en revanche avec excludeprefix. Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous ? Si oui -> bug à reporter ?
>number_of_levels="1" includeprefix.. ou Navigator number_of_levels="1" items

il y a une erreur
Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237
la ligne 237 : $tmp = $hm->sureGetNodeByAlias(trim($oneitem));
doit être je pense : $tmp = $hm->sureGetNodeByAlias(trim($item));
A confirmer
La modif que tu indiques fonctionne chez moi, merci !
Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs... nouveau bug : quand on utilise includeprefix, l'avant-dernier item de la liste est doublé, et le dernier item est supprimé. Sur un menu avec 4 entrées par exemple :
Code :
{Navigator includeprefix="accueil,contact,mentions-legales,plan-du-site"}
il y a 2 fois "mentions légales", lien + texte, et pas de "plan du site".

Pas de problème si on utilise items, par contre.
Citation :Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs...
:lol: Rolleyes :p
ha bon il y a des testeurs

je met un post dans Navigator includeprefix or items= pour Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237

je te laisse la place pour les autres bugs
jce76350 a écrit :
Citation :Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs...
:lol: Rolleyes :p
ha bon il y a des testeurs
Oui, bon, hein. Tongue

Citation :je met un post dans Navigator includeprefix or items= pour Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237

je te laisse la place pour les autres bugs
OK.
je confirme ton bug
Citation :quand on utilise includeprefix, l'avant-dernier item de la liste est doublé,

[EDIT 18h15] Navigator includeprefix: duplicate entry + Navigator includeprefix or items=
Corrigé en SVN 9904
Vu, cool. Cool
Citation :ha bon il y a des testeurs
je me suis permis une statistique sur le forum CMSMS 2.0 Beta
Nombre de personnes ayant postés ou répondus : 58 (y compris CG, uniqu3 et Rolf) et il y a actuellement d'enregistrés 9947 utilisateurs du forum
si on considère que 25% des 9947 peuvent être concernés => 2500 personnes
le rapport des testeurs/concernés est étonnement faible
2 %
et sur le FR, comme on est pas nombreux, on peut citer par ordre d'apparition :
JCE76350, archeo, Jean Le Chauve, jissey, ouick, grrog, gmassart, pierrepercee.

En mars, il y a eu un peu moins de 400 nouveaux inscrits, la plupart ont trouvés ce qu'ils cherchaient car très peu ont postés.

Je n'ose pas faire de conclusion, c'est trop tôt :p
Je viens d'ouvrir un post http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72684 car le gabarit de page Core::page est vide.
@ Ouik si c'est Ok pour toi, indique dans ton message de [fixed] Navigator includeprefix: duplicate entry que c'est résolu pour toi

@ jissey : je pense que c'est normal mais ....
>Je n'ose pas faire de conclusion
et ... je pense que les testeurs Fr sont les plus nombreux Sad
@jce : ça n'est pas vraiment résolu chez moi, ça crée un autre bug : le dernier item ne s'affiche pas. Vous pouvez confirmer ? (avec includeprefix, donc)
>Vous pouvez confirmer ? (avec includeprefix, donc)
j'ai fais un test sur ma page
cela affiche bien mais l'ordre du tag n'est pas toujours respecté, il doit y avoir une hiérarchie à respecter
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11