17/02/2016, 17:46:00
18/02/2016, 22:09:49
alors la dernière du jour : Pour tester en local il faudra Obligatoirement un mot de passe sur la base de données, parce que CG ne veut pas modifier son code qui plante s'il le mot de passe est vide. j'ai essayé mais sans résultats
D’ailleurs il avait essayer de faire ça sur les béta V2.x et avait fait marche arrière. :/
Votre avis à ce sujet ?
Citation :We discussed this in the IRC channel and decided that it was reasonable to require a password.Comme un grand nombre des utilisateurs sous WAMP (ou autre système de test en local) ne mettent pas de mot passe, qu'en penser ! - Il(s) ont discuté (je n'y été pas,...) donc...
Not only for the implied increased security that goes with having a password, but with the fact that it may help with a few potential support issues.
D’ailleurs il avait essayer de faire ça sur les béta V2.x et avait fait marche arrière. :/
Votre avis à ce sujet ?
18/02/2016, 23:16:03
Mon avis sur le sujet :
il est plus que temps d'ouvrir la porte à d'autres dev.
Quitte à fâcher sa Majesté.
Et qui sait, si il se barre, d'autres vont se révéler?
Je veux bien soutenir le projet en y mettant autant d’énergie que ces 3 ou 4 dernières années mais il faut que ça soit soutenable!
il est plus que temps d'ouvrir la porte à d'autres dev.
Quitte à fâcher sa Majesté.
Et qui sait, si il se barre, d'autres vont se révéler?
Je veux bien soutenir le projet en y mettant autant d’énergie que ces 3 ou 4 dernières années mais il faut que ça soit soutenable!
20/02/2016, 21:34:27
Comment fait-on pour tester?
Edit : sans fichier d'installation je veux dire.
Edit : sans fichier d'installation je veux dire.
20/02/2016, 23:50:29
avec les fichiers SVN et tu ajoute un fichier config.php à la racine
La base de données est la même que celle de la 2.1.2
Attention mot de passe Obligatoire sinon bidouille possible,
mais comme sur le forum En les hacks ne sont pas autorisés ici :lol:
La base de données est la même que celle de la 2.1.2
Attention mot de passe Obligatoire sinon bidouille possible,
mais comme sur le forum En les hacks ne sont pas autorisés ici :lol:
22/02/2016, 09:44:40
Perso je suis d'accord avec CG, tout inté/dev censé mettra un mot de passe sur son accès base de données Même en local, c'est une bonne habitude à prendre
22/02/2016, 10:30:06
jce76350 a écrit :Est-ce il y a (aurait) des testeurs de cette version noadodb en SVN
parce que j'ai reporté des bugs et on "me rit au nez"
Testé rapidement à l'instant à partir d'une 2.1.2 vide - seul problème rencontré : module Search, la liste des mots avec accents est remontée avec une erreur d'encodage - le navigateur est bien en UTF-8 donc il doit y avoir une erreur à un moment dans la récupération des données.
Sinon ca a l'air d'aller, plutôt vite même.
Autre chose à corriger : les catégories de design sont supprimées, mais il y a toujours la liste déroulante "Catégorie" lors de l'édition d'un gabarit.
jce, tu remontes où les bugs ? Sur la forge ? Ou sur le forum anglais ?
22/02/2016, 11:03:37
Citation :Perso je suis d'accord avec CG, tout inté/dev censé mettra un mot de passe sur son accès base de données wink Même en local, c'est une bonne habitude à prendreSauf que tu n'est PAS sous Windows car Tous les WAMPs sont sans mot de passe par défaut et c'est conseillé.
d'autre part je pense que ce n'est pas utile de mettre un mot de passe en local. Je n'en mets jamais pour simplifier et ne pas confondre local distant.
En plus pratiquement tous les CMS n'oblige pas un mot de passe, de même les lib comme adodb laisse la possibilité de ne pas utiliser un mot de passe.
ICI le problème est que CG a développé ses classes style adodb-lite sans penser à cette possibilité et donc ne souhaite pas corriger. pour moi c'est une erreur grave de conception.
Déja depuis mon message du 17/02 il a fait des corrections importantes hormis ce "passe vide"
mais je pense que l'on repart sur une série de béta avec toute ces modifications, alors que le v2 n'est pas assez stable !
Citation : Search... .la liste des mots avec accents est remontée avec une erreur d'encodagede toute façon CG ne teste jamais ces histoires d’accents, c'est encore un problème entre nous "English-French"
Citation :jce, tu remontes où les bugs ? Sur la forge ? Ou sur le forum anglais ?Directement a CG mais attention c'est de l'Alpha donc en cours de développement donc des choses non finalisées et non corrigées. mais il est sur qu'il vaut mieux lui signaler pour éviter qu'il oublie .
22/02/2016, 11:13:17
En effet, je ne bosse pas avec WAMP et ne connais pas son fonctionnement interne. J'ai toujours pris l'habitude de mettre un mot de passe, quitte à avoir toujours le même en local. Mais en effet, si l'usage est de ne pas mettre de pass dans WAMP, pourquoi pas. On va insister auprès de Robert ...
22/02/2016, 11:25:45
jce76350 a écrit :avec les fichiers SVNIl faut que j'installe Subversion?
22/02/2016, 11:26:45
archeo a écrit :jce76350 a écrit :avec les fichiers SVNIl faut que j'installe Subversion?
Oui ou tout autre client SVN pour récupérer les fichiers facilement
22/02/2016, 11:35:09
>Il faut que j'installe Subversion?
un petit tuto sous wind-aube
Utiliser SVN pour suivre l'évolution de CMS MadeSimple
un petit tuto sous wind-aube
Utiliser SVN pour suivre l'évolution de CMS MadeSimple
22/02/2016, 12:01:43
Citation :En effet, je ne bosse pas avec WAMP et ne connais pas son fonctionnement interneen fait WAMP est le terme générique pour les Windows-Apache-Mysql-Php . Donc c'est un fonctionnement simplifié pour une utilisation de développement local sous Windows 1 seul utlisateur = "root" le mot de passe est vide pour simplifier. Il est toujours possible de mettre des utilisateurs ou un/des mots de passe mais pourquoi faire compliqué - c'est du local uniquement. C'est d’ailleurs valable pour pratiquement tous les WAMP: wampserver et easyphp les principaux systèmes sous Windows.
Même sous distributions Linux il y a le choix de laisser le mot de passe vide par défaut.
22/02/2016, 15:04:14
jce76350 a écrit :>Il faut que j'installe Subversion?merci c'est installé.
un petit tuto sous wind-aube
Utiliser SVN pour suivre l'évolution de CMS MadeSimple
La chasse aux bugs est ouverte.
Déployer toutes les sections ne fonctionne pas. Seule la section "Default Extensions" est ouverte et reste ouverte avec 11 fois "4.2.2 - - User Defined Tags"
Les articles avec accents sont enregistrés mais ne s'affichent pas.
Pas un bug mais un manque de logique :
Depuis l'édition d'un design les gabarits attachés sont cliquables mais pas les feuilles de style attachées
22/02/2016, 17:14:15
>Déployer toutes les sections ne fonctionne pas. Seule la section "Default Extensions" est ouverte et reste ouverte >avec 11 fois "4.2.2 - - User Defined Tags"
oui mais c'est en cours de travail je pense car "Réordonner les éléments de contenu" semble être OK
@ archeo
-attention c'est de l'Alpha donc en cours de développement donc des choses non finalisées et non corrigées
>Les articles avec accents sont enregistrés mais ne s'affichent pas
ça c'est le bug et comme je disais à airelibre "CG ne teste jamais ces histoires d’accents"
tu as mis un mot de passe sur ton Wamp ?
oui mais c'est en cours de travail je pense car "Réordonner les éléments de contenu" semble être OK
@ archeo
-attention c'est de l'Alpha donc en cours de développement donc des choses non finalisées et non corrigées
>Les articles avec accents sont enregistrés mais ne s'affichent pas
ça c'est le bug et comme je disais à airelibre "CG ne teste jamais ces histoires d’accents"
tu as mis un mot de passe sur ton Wamp ?
22/02/2016, 20:18:35
Oui j'ai mis un mot de passe sinon écran blanc. J'ai du mettre un mot de passe global qui se trouve du coup être le même pour toutes mes bases de données. Pas tout suivi sur ce coup là.
13/03/2016, 11:26:47
Pas de nouvelle SVN depuis le 26 février. J'ai testé l'installation de modules pour voir :
CGextensions : OK
CGsmartimage : Ok
Gallery : OK
CGFeedmaker : plante l'administration du site avec une page blanche.
Après installation le module n'apparait pas dans la liste des extensions ou de contenus (pour Gallery). Curieusement il n'apparait qu'après installation d'un nouveau module.
CGextensions : OK
CGsmartimage : Ok
Gallery : OK
CGFeedmaker : plante l'administration du site avec une page blanche.
Après installation le module n'apparait pas dans la liste des extensions ou de contenus (pour Gallery). Curieusement il n'apparait qu'après installation d'un nouveau module.
16/04/2016, 19:06:18
A lire sur le forum En CMSMS 2.2 in Development
01/05/2016, 22:03:50
ça avance tout doucement avec le CmsJobManager
02/08/2016, 18:41:15
la 2.2 a bien avancée... Lire le changelog
et la 2.1.5 est sur la voie de la sortie Evolution 2.1.4-2.1.5 : Lire le changelog
EDIT 14/08/16 la 2.1.5 est disponible
et la 2.1.5 est sur la voie de la sortie Evolution 2.1.4-2.1.5 : Lire le changelog
EDIT 14/08/16 la 2.1.5 est disponible
30/08/2016, 16:37:33
la 2.2 .... ça avance et ça modifie avec des tour(s) de doigts
Evolution Version 2.2 : Lire le changelog
Evolution Version 2.2 : Lire le changelog
30/08/2016, 16:38:43
A noter un nouveau gestionnaire de Hooks qui offrira plus de souplesse pour l'interconnexion de modules, plugins ou balises utilisateurs.
30/08/2016, 16:42:31
>gestionnaire de Hook ...
va falloir bien tester parce ..... c'est une grosse refonte et il y a aussi d'autres modifs par encore tout a fait au point en particuliers les alertes
va falloir bien tester parce ..... c'est une grosse refonte et il y a aussi d'autres modifs par encore tout a fait au point en particuliers les alertes
30/08/2016, 16:43:51
En effet, la 2.2 sera une mise à jour comprenant des évolutions importantes, et passera par une beta pour ajuster le tout.
30/08/2016, 16:49:23
>.... passera par une beta pour ajuster le tout.
sera déjà trop tard c'est maintenant qu'il faut des testeurs
je persiste il faut des "Nightly" disponibles pour tous ceux qui ne veulent ou peuvent pas aller sur SVN
... mais il y a des allergies
sera déjà trop tard c'est maintenant qu'il faut des testeurs
je persiste il faut des "Nightly" disponibles pour tous ceux qui ne veulent ou peuvent pas aller sur SVN
... mais il y a des allergies