Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Solution bricolée - Problème E_DEPRECATED
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

edison

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.1
#~ Nom de l'hébergeur : Localement - WampServer V 2.0
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7.1
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 2.0
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.3
#~ * ModuleManager: 1.3.3
#~ * News: 2.10.5
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.3
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.7.0
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 664
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: false
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 5.3.0
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * E_STRICT: 0
#~ * E_DEPRECATED: 8192
#~ * memory_limit: 128M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: Off (Faux)
#~ * session_save_path: c:/wamp/tmp (0777)
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: apache2handler
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.1.36
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à toutes et à tous,

Ohh combien j'ai galéré cette fois pour installer CMSMS 1.7.1 avec WampServer V 2.0 en local pour le tester. Sachant que j'ai dèja créé des sites avec ce dernier sans trop souffrir comme cette fois.

Même si je suis arrivé à le faire marcher, je suis pas très satisfait d'avoir été obligé de bricoler pour atteindre ce résultat et j'ai l'impression que ça ne doit pas être comme ça, et j'ai beaucoup de doutes que ça peut générer des problèmes quand je me lance sur un vrai projet. J'aimerais que vous me validiez la recette finale s'il vous plaît:

Avant de commencer l'installation j'avais dèja des erreurs déclaré par WampServer dans phpMyAdmin:"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées...".

Après les recherches sur le net je pense que c'est un bug dans la dernière version de ce soft.

Quand j'ai commencé l'installation, j'ai eu une erreur à l'étape 2:

error_reporting pour assurer E_DEPRECATED est désactivé

Après avoir épuisé toutes les probabilités et essayer les conseils donnés sur le forum en changeant le "php.ini" etc. ça n'a rien donné, et en plus d'après ce que j'ai compris ça cache les erreurs mais ne les règles pas.

Remarque: C'est bien dommage que le chemin de ces fichiers à modifier n'est pas précisé.

Finalement j'ai installé une autre version de PHP "5.2.11" au lieu de "5.3.0" installée par défaut avec la dernière version de WampServer: Clic-gauche sur l'icône de WampServer sur la barre des tâches>>php>>version>>Get more.

J'ai recommencé l'installation et cette fois ça a bien passé.

Après l'installation, je suis entré au panneau d'administration du CMSMS et j'ai découvert que "Gestionnaire de modules" n'est pas accessible et me déclare une erreur à son tour.

Et pour résoudre ce problème je suis retourné à l'icône de WampServer sur la barre des tâches>>php>>version et j'ai basculé vers "5.3.0". j'ai relancé WampServer et actualiser le panneau d'administration du CMSMS et cette fois pas d'erreur déclarée et le "Gestionnaire de modules" est accessible sans problème.

Qu'en pensez-vous?. je risque pas d'avoir des problèmes par la suite à cause de tous ces bricolages?

Est-ce qu'il vaut mieux utiliser un autre soft que WampServer V 2.0 comme EsyPHP etc.?

Voila, désolé si j'ai trop bavardé, mais je suis certain que ça va servir d'autres personnes qui ont dèja galéré comme moi :-)

Bonne journée a+
les annonces, c'est en gros, en gras et avec des poils dessus :

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2599

efface tout et installe toi une version 1.7.1 sous php 5.2.11 et tout irra bien comme pour des milliers d'autres installation sous php 5.2.11

si t'as des erreur après ré-installation totale il faudra chercher ailleurs la raison

edison

Re,

Pourquoi tu as l'impression que j'ai pas lu les annonces en gros, en gras et avec des poils dessus?

bess:"efface tout et installe toi une version 1.7.1 sous php 5.2.11 et tout irra bien..."

Mais c'est exactement ce que j'ai fait!!.. et ça n'a pas marché à 100%.

Merci d'avoir essayé de m'aider quand-même.

a+
Citation :Pourquoi tu as l'impression que j'ai pas lu les annonces en gros, en gras et avec des poils dessus?
par ce que tu tourne autour du sujet PHP 5.3, hors après lecture on sait que le php 5.3 n'était pas à utiliser si on voulait s'éviter des erreurs type deprecated.

Ce que tu avais écrit dans ton message laisse supposer que tu n'avais pas lu ce point.

php 5.2.11 + cmsms 1.7.1 = erreur dans la liste des modules ? bon ben on cherche alors.

regarde dans l'état de ton installation (admin, information sur l'installation)

tout est ok ? pas de warning ? pas d'erreur ?

Citation :"Gestionnaire de modules" n'est pas accessible et me déclare une erreur à son tour.
quelle erreur cette fois ?
re,

>Ohh combien j'ai galéré cette fois pour installer CMSMS 1.7.1 avec WampServer V 2.0
je ne comprends pas ces propos!!
Sur un poste Windows XP, je suis en PHP 5.3.2 avec http://www.wampserver.com et je n'ai aucun soucis avec CMS 1.7.1
et je fais un gros paquet de tests Wink