Site d'un refuge pour animaux :) - estiara - 01/11/2011
Bonjour à tous!
Je suis toute contente de pouvoir venir poster dans cette catégorie car mon site est enfin terminé
Je voulais remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidées, à un moment ou à un autre, à le réaliser avec CMS MS, je n'y connaissais vraiment pas grand chose.
Voilà le petiot :
http://www.ara-evry.fr/
Je serai ravie d'avoir vos avis, vos critiques, vos suggestions d'amélioration, tout ça, tout ça!
Merci !
Site d'un refuge pour animaux :) -
bess - 01/11/2011
quelques
erreurs Xhtml persistent
les boutons du menu qui gagneraient a avoir une hauteur fixe pour éviter des effets indésirables lors du hover dessus
la page guestbook (service externe ?) déconne
certaines images sont
inclue en taille réelle ce qui alourdie inutilement la page, regarde du côté du module CgImageSmarty
Le poids d'une page dépasse le 1,2Mo, c'est très long à charger. Regarde peut être pour optimiser tes images, utiliser les techniques de "sprite css" pour accélérer leur téléchargement.
voilà pour l'aspect à revoir
maintenant je dois bien avouer que j'aime ton site, il est sobre et son design reflète ce que l'on attend d'un site de spa ou autre site d'aide aux animaux : convivial et pas prise de tête.
Good job donc
Site d'un refuge pour animaux :) - estiara - 02/11/2011
Merci Bess !
Je vais suivre tes conseils pour alléger le poids des pages. Je ne savais pas trop comment faire...
Site d'un refuge pour animaux :) - estiara - 02/11/2011
bess a écrit :certaines images sont inclue en taille réelle ce qui alourdie inutilement la page, regarde du côté du module CgImageSmarty
Je ne trouve pas le module dont tu me parles
Site d'un refuge pour animaux :) -
bess - 02/11/2011
cgsmartimage pardon
Site d'un refuge pour animaux :) - estiara - 05/11/2011
Merci Bess!
Je l'ai trouvé, par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque je l'ajoute, ça me plante l'affichage de l'interface d'admin ( Plus de CSS ... ). J'ai peut-être fait une mauvaise manip'..Bon, je regarde de ce côté en tous cas