Forum CMS Made Simple FR
Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://forum.cmsmadesimple.fr)
+-- Forum : Général (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-3.html)
+--- Forum : Général (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-10.html)
+--- Sujet : Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé (/thread-2173.html)



Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - alchime - 20/08/2012

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - alchime - 20/08/2012

Bonjour,

Je reviens sur le sujet fermé et que je pensais résolu dans <pages inaccessibles dans admin>'"Fatal error: Class 'CMS_Content_block' not found in /homepages/38/d372955801/htdocs/paysagiste/lib/classes/contenttypes/Content.inc.php on line 468"

En fait il m'est toujours impossible dans l'admin d accéder aux pages avec l'erreur qui revient ci-dessus. Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance. Si j active celle-ci: erreur ligne 468. Si je désactive, je peux accéder aux pages
erreur de ma part ou bug?
Smile Bonne journée


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 20/08/2012

Citation : Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance

tu parles bien de Administration du site / Paramètres globaux / Paramètres de maintenance
donc de la case Activation du message de maintenance

qui y t-il dans cette page ?

j'ai essayé sur 2 sites dont 1 chez 1&1 en php 5.2.17 Aucun problème !


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - bess - 20/08/2012

même problème constaté sur une 1.10.

Clairement un bug


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 20/08/2012

Citation :même problème constaté sur une 1.10.

quel est le protocole pour refaire le test parce si bug il faut le reproduire Wink

en 1.10.3 déjà utiliser pour faire les mises à jour et pas de soucis


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - alchime - 20/08/2012

jce76350 a écrit :
Citation : Je viens de constater que le problème vient en fait de l'activation de la page maintenance

tu parles bien de Administration du site / Paramètres globaux / Paramètres de maintenance
donc de la case Activation du message de maintenance

qui y t-il dans cette page ?

j'ai essayé sur 2 sites dont 1 chez 1&1 en php 5.2.17 Aucun problème !

Oui c'est bien cela.
Dans la page, tout semble normal ,le wysiwyg n est pas coché et il y a juste le texte site en maintenance


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - bess - 20/08/2012

moi j'ai fait :

admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : erreur, j'ai une page blanche, impossible d'aller + loin
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : ok


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 20/08/2012

Citation :moi j'ai fait :

OK Vu et bien page blanche (mais c'est pourquoi il est important de bien donner les bonnes informations)
NOTA si on a défini (je dirais fortement conseillé) son IP dans Exclure ces adresses pour les messages de maintenance il n'y pas de problème


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - alchime - 20/08/2012

bess a écrit :moi j'ai fait :

admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : erreur, j'ai une page blanche, impossible d'aller + loin
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page : ok

J ai suivi a méthode mais sans résultat, toujours erreur ligne 468


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 20/08/2012

Citation :J ai suivi a méthode mais sans résultat, toujours erreur ligne 468

1 - défini ton IP dans: Exclure ces adresses pour les messages de maintenance

2 - passe en PHP 5.4.5


ADD en local sous WAMP acec affichage de toutes les erreurs
admin > gestion page > clic sur une page : ok
admin > options + > mise en maintenance : ok
admin > gestion page > clic sur une page
- pas d'erreur, mais mais de page blanche non plus juste la zone content non affichée et bien sur pas de Tiny


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - alchime - 20/08/2012

Je suis en 5.4.5
J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.

j'utilise une parade en créant une page bidon sans liens .C est beaucoup moins pratique que le site en maintenance mais cela permet quand même de travailler.


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 20/08/2012

Citation :J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.
il n'apparait plus pour toi uniquement Big Grin ; mais bien pour les autres, c'est le but de la manœuvre


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 20/08/2012

D'autres confirmations de "ce Bug" ??


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - Jean le Chauve - 20/08/2012

1.11.2 php 5.3.13
Je confirme, le contenu n'apparaît que quand on coche : Exclure les administrateurs connecté dans l'administration OU qu'on entre son IP, sinon je n'ai que
*Type de contenu :

*Titre de la page :

*Texte du menu :

*Parent :

En 1.10.3 je n'ai pas ce bug.


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - alchime - 20/08/2012

jce76350 a écrit :
Citation :J ai exclu mon adresse ip mais maintenant le message de maintenance n apparaît plus.
il n'apparait plus pour toi uniquement Big Grin ; mais bien pour les autres, c'est le but de la manœuvre


Oui bien sûr !!! mais sur les autres versions je n ai jamais fait celà et en ouvrant le site sans passer par l'admin, on pouvait voir le mesage.
Donc c'est OK mais faut-il fermer la discussion ou la laisser par rapport à ce bug?
Merci Smile


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 21/08/2012

Citation :Donc c'est OK mais faut-il fermer la discussion ou la laisser par rapport à ce bug?
Pour le moment laisse ouvert je vais signaler ce bug

je modifiee la titre
en
Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 21/08/2012

Bugs item #8287 Comment By: Robert Campbell (calguy1000)
Date: Tue Aug 21 08:40:08 -0400 2012
Message:
Fixed in svn.

Voir
http://viewsvn.cmsmadesimple.org/revision.php?repname=cmsmadesimple&rev=8253

A vérifier suis pas convaincu
je vois les Type de contenu *Titre de la page *Texte du menu : .... mais la zone contenu et le Tiny


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - Jean le Chauve - 21/08/2012

Comme toi, cela n'a rien changé, toujours pas de contenu (sauf l'erreur de typo).
Dis-lui de vider son cache avant de tester.


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 21/08/2012

>toujours pas de contenu (sauf l'erreur de typo).
quelle erreur ?

je relance le bug


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - Jean le Chauve - 21/08/2012

Il a corrigé une erreur de typo (une minuscule au lieu d'une majuscule).


Pages inaccessibles dans admin si message de maintenance activé - jce76350 - 23/10/2012

le bug [#8287] Blank page into a page if enable Site Down Message est corrigé en version SVN 1.11.3-8402-Fr Isabela+ du 23/102012 - Enfin pour moi c'est bon cette fois Wink