[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
bess - 28/02/2013
Vous êtes peut être dans mon cas de figure, je préfère donc transmettre l'info :
Vous avez un hébergement mutualisé chez OVH, tout se passe bien sauf que ces dernières 48h vous, ou l'un de vos clients, à reçu ce genre de message
Citation :Bonjour,
Okillerd a detecté que l'un de vos scripts s'exécute
anormalement: il prend trop de ressources machine.
Voici le detail de la journée d'hier
Numbers of kill : 2
Details :
- Action : kill (cpu) - Execution time : 3s - pourcent : 97.0
- Action : kill (cpu) - Execution time : 3s - pourcent : 97.0
Notez que les équipes du support ne peuvent pas rechercher l'origine du
problème pour vous, mis à part dans le cadre d'une opération payante
d'infogérance.
Un guide explicatif est également disponible à cette adresse :
http://guides.ovh.com/MessageOkillerd
Nous vous remercions de votre rapide intervention.
Cordialement,
Support Client OVH
Déjà que moi ce genre de message me fait flipper (pu*** ils vont fermer l'hébergement), imaginez la tête de celui qui le reçoit quand il n'est pas informaticien ...
Bref après moult recherche sur l'hébergement, un cmsmadesimple dernière version, voilà que je tombe sur ceci :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86975&page=8
l'historique remonte à début février quand OVH change la façon dont
sont gérés les consommations de ressources sur les mutu. Le but était de limiter l'impact qu'ont une centaine de site qui bouffaient
40% des ressources de la plateforme mutu
Pour tuer les commandes les plus gourmandes, OVH
met en place un outil qui envoi des mails à chaque fois qu'il tue un processus trop gourmant. Les mails sont pour l'instant pas envoyé,
un processus tué engendre forcement une erreur 500.
Ils activent l'envoie des emails
dans un second temps
Seulement, effet de bord, leur nouvel outil
est pas très au point et dans certains cas, il spam les occupants d'un serveur pour des causes qui n'ont rien à voir avec le site hébergé.
Et voilà comment un mail à demi menaçant vous arrive sur le bureau.
A noter que les utilisateurs sont moyennement heureux (
ici et
là) mais que OVH promet travailler sur un recalibrage de leur robot flingueur
[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
olo - 01/03/2013
Je confirme, j'ai eu le souci récemment. Je commence à me poser des questions quand à mon avenir chez OVH, entre ça et les soucis que je rencontre avec "fernandina" chez eux, ca commence à bien faire.
J'ai un site encore sous 1.9 chez eux, qui roule sans souci, par contre le deuxième, sous 1.11.4, c'est une catastrophe. Par moment super rapide, impeccable, mais de gros down, des lenteurs incroyables par moment, l'admin qui déconne, super lente, je comprends pas. Tu as eu des soucis de ce genre avec la dernière version?
j'oubliais, je suis sur un mutu pro, et je me tape en frontend des erreurs 500 à répétition, mais complètement aléatoires. :| .
[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
bess - 01/03/2013
mon client est sur du pro également et subit des lenteurs depuis le passage en 1.11.4, je soupçonne des accès disque méga lent car la génération SQL est très rapide, les traces de générations php (donc cpu) sont sans latence, mais dès qu'il s'agit d'aller voir les galeries photos : tu meurs devant ton écran avant d'avoir tes données ...
J'attends le mutu de FH avec impatience pour faire migrer.
En attendant j'ai initié mon client à GTMetrix pour qu'il réduise son empreinte sur la bande passante. Il a réussit tout seul (avec mes conseils) a passer de 3Mo de données sur la page d'accueil à 1.75Mo, un grand pas pour un non-informaticien ^^
[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
olo - 04/03/2013
Ouais, je connais bien gtmetrix, l'utilisant moi même.
J'ai lancé un ticket incident chez ovh, je verrais bien ce que ca donne, je vous donnerais leurs retours ici, si ca peut aider quelqu'un...
[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
olo - 18/03/2013
Bon, leur seule proposition fut de me dire de vider le cache voir si cela réglait le problème, ou de lancer un diagnostic payant. Super.
[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
bess - 18/03/2013
ok, bon faut trainer sur leur forum voir s'ils arrivent à stabiliser leur système... ça commence à être pesant
[OVH] Fausse alerte avec un Rapport Okillerd chez vos clients -
olo - 18/03/2013
Bon, suite à la laecture d'un de tes posts sur cloudfare, je viens de balancer mes sites dessus et...pour le moment je suis conquis, pour l'instant plus de bugs, sites plus rapides...que du bon. Merci