Forum CMS Made Simple FR
CMSMS et FREE installation compliquée? - Version imprimable

+- Forum CMS Made Simple FR (https://forum.cmsmadesimple.fr)
+-- Forum : Général (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-3.html)
+--- Forum : Installation (https://forum.cmsmadesimple.fr/forum-8.html)
+--- Sujet : CMSMS et FREE installation compliquée? (/thread-4887.html)

CMSMS et FREE installation compliquée? - Eric31 - 11/07/2025

Bonjour a tous, 

d'abord une petite présentation, Eric 56ans ancien utilisateur de nukeklan. je suis tombé par hasard sur cmsms et il réuni se que je recherche (un peu de sécurité, et open source). Je souhaite créer un site/blog afin de partager avec mes amis et parents nos différents loisirs.

j'ai bien noté que la dernière version compatible avec mon hébergeur est la 2.2.15, puisque je suis chez free (server perso168-g5.free.fr, version php 5.6).
j'ai bien lu et même imprimé "l'assistant 3en1 cmsms v2.2.x
j'ai transféré mes fichiers sur le server avec filezella en mode binaire.
j'ai tenté une instal avec le fichier *.phar et ensuite avec le dossier installer.
je suis resté coincé a:
Parse error: in /var/www/sdb/b/3/mon.site/installer/lib/Smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 137

Warning: Unknown: open(/var/www/sdb/b/3/mon.site/sessions/sess_91eb600cc4ab8a077cae253503636cdc, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/sdb/b/3/mon.site/sessions) in Unknown on line 0

je ne comprends pas ce que j'ai loupé.
est-ce qu'il est préférable de prendre une version plus ancienne et de faire des upgrade ensuite?

merci d'avoir prit le temps de lire et de votre aide

Eric

RE: CMSMS et FREE installation compliquée? - jce76350 - 14/07/2025

Citation :j'ai bien noté que la dernière version compatible avec mon hébergeur est la 2.2.15, puisque je suis chez free (server perso168-g5.free.fr, version php 5.6).
Pas sur du tout Wink
Pages Perso Free.fr : les versions 2.218 et suivantes ne sont plus compatibles avec les pages perso de free.fr qui sont limitées à PHP 5.6.34
Citation :- je ne comprends pas ce que j'ai loupé.
la bonne information est sur cette page
avec démo coté Web ici
je mets ici le lien pour Le système d'installation en un seul fichier PHAR
A suivre Wink

RE: CMSMS et FREE installation compliquée? - Eric31 - 14/07/2025

Bonjour,

Merci de la reponse,

je vais tester ca de se pas, et vous tenir au courant des progres ou pas  Smile

eric

bon, ben rebonjour,

j'ai lancé le processus d'install.
1 j'ai supprimé tout ce qui se trouvait sur mon espace perso (espace vierge quoi)
2 j'ai télécharger le fichier en mode binaire avec filezella
3 j'ai lancé l'install séléctionné français (c’était déjà le cas), et mode avancé.
4 réponse du site:
Warning: session_write_close(): open(/var/www/sdb/b/3/mon.siteperso/sessions/sess_fe059773e05e2fbf2544f97e02712dd1, O_RDWR) failed: Aucun fichier ou dossier de ce type (2) in phar:///var/www/sdb/b/3/mon.siteperso/cmsms-2.2.17-Fsp-install.php/lib/classes/base/class.utils.php on line 47

Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/sdb/b/3/mon.siteperso/sessions) in phar:///var/www/sdb/b/3/mon.siteperso/cmsms-2.2.17-Fsp-install.php/lib/classes/base/class.utils.php on line 47

petite question, faut-il toujours utiliser un fichier .htaccess (il y est, mais peut-être faut-il le supprimer)?
en fait je possède 2 espace perso chez free, 1 me sert juste de stockage et l'autre pour le site, 1 est associé a un compte gratuit (il date de l’époque ou l'on pouvait ouvrir un compte chez free sans abonnement en payant juste les communications) et un compte rattaché a un abonnement freebox. peut-être que je devrait intervertir les comptes et voir comment ça se comporte
amicalement

Eric