Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sessions de cours / Reservation et paiement en ligne
#1

Bonjour, je souhaite organiser des sessions d'une ou plusieurs heures avec la possibilité de réserver / bloquer sa session en payant en ligne.

Le paiement entrainant un blocage de l'horaire affiché dans un calendrier.

Avez-vous entendu parlé de cela ?

J'ai fais un tour sur les forums et suis tombé sur Reservation, Availability mais je ne vois pas comment faire pour avoir un mode plus fin que par jour et aussi comment associer une notion de paiement permettant de bloquer une tranche horaire.

En vous remerciant par avance

Création de sites internet, référencement, valorisation des données clients, e-commerce et amélioration de l'image de marque sur internet - http://www.retg.eu - Gabarit pour mairie
Répondre
#2

bonsoir,
il faut développer un module Big Grin

{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#3

Big Grin

Moi qui pensait simplement installer un module...

Il n'y a pas de possibilité d'utiliser un module existant pour cela ?

Merci de cette réponse.

Création de sites internet, référencement, valorisation des données clients, e-commerce et amélioration de l'image de marque sur internet - http://www.retg.eu - Gabarit pour mairie
Répondre
#4

bonjour,
un module existant non, pas à ma connaissance.
Tu peux voir quand même si tu peux utiliser FEU qui offre déjà pas mal de possibilité.
Peut-être en le couplant aux modules que tu as déjà repéré.
Mais je suis quasiment sûr qu'il faudra coder plus ou moins à un moment donné, d'autant plus que personne ici n'a donné d'autre solution...désolé, tout n'existe pas encore :|

{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#5

Je confirme, je suis confronté à la même demande en ce moment pour plusieurs projets, et il n'y a aucun module existant sur la forge qui peut faire l'affaire...

Mais je peux mutualiser un éventuel développement entre plusieurs sponsors/clients Wink héhé
Répondre
#6

Bonjour,
airelibre a écrit :Je confirme, je suis confronté à la même demande en ce moment pour plusieurs projets, et il n'y a aucun module existant sur la forge qui peut faire l'affaire...

Mais je peux mutualiser un éventuel développement entre plusieurs sponsors/clients Wink héhé

Voilà un projet qui m'intéresse : je suis preneur de cours pour certains de mes clients que je vais devoir autonomiser davantage (et peut être moi sur certains aspects de développement !).
Tu as une idée des tarifs que tu vas proposer ?

Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#7

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas défini de tarif... peux-tu m'envoyer un mail avec tes besoins concernant un tel module ? Merci
Répondre
#8

Bonjour,

Je trouve le temps de répondre cet après-midi ...
J'ai deux types de besoin :
1 Formation de "mise à niveau" CmsMs :
J'ai développé pendant quatre ans divers sites pour des associations et des particuliers, dont certains auxquels j'avais assuré une formation sur l'administration CmsMs et ont assuré le développement de leurs sites de façon autonome.
Deux vont probablement avoir besoin d'une formation de mise à niveau pour assurer le passage de versions en 1.6 ou 1.9 vers la 1.10 bientôt ... que je n'ai plus du tout la disponibilité d'assurer !
Sans compter que pour ma part, je n'ai pas pu suivre certaines évolutions pour des raisons d'indisponibilité totale pendant presque deux ans ! Et maintenant, pas simple de se remettre à jour seul (je suis un infomaticien auto-formé sur le tas !).

2 Formation de "maintenance" au coup par coup :
Je vais probablement devoir laisser bientôt tout développement, et j'aimerai avoir la possibilité de proposer à mes correspondants une solution de maintenance qui pourrait évoluer au fur et à mesure que le site se développe.
Par exemple, quelqu'un qui, après avoir fait une première étape en axant surtout le développement sur le contenu, voudrait faire une version d'évolution avec une charte graphique différente ...
Et aussi, dans le domaine associatif, quelqu'un qui reprendrait la maintenance et le développement d'un site existant après le départ de la personne qui administrait (et à qui j'ai fait une formation de base en livrant le site) ... et qui aura besoin d'un accompagnement minimum pour prendre en main CmsMs.
Mais je ne sais pas ce que cela peut représenter comme volume !

Et puis il me semble que le 1 devrait concerner pas mal de gens qui vont se trouver "dépourvu" devant la suite de la 1.10 ... !
Qu'en penses-tu ?

Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#9

Pour info, le développement du module EventsManager est en cours. Il permettra de créer des 'événements' de différentes catégories (à vous de les définir : formation, spectacle, forum, conférence,...), de les afficher et de permettres aux utilisateurs FEU de s'inscrire selon une capacité définie par événement (par exemple, le spectacle X a une capacité de 500 places, la formation Y une capacité de 12 places, ..).

Je reviens vers vous dès que c'est prêt, encore pas mal de boulot mais ca prend forme..!

Par contre je n'ai pas intégré le paiement pour l'instant..
Répondre
#10

Courage airelibre, je crois qu'il pourrait y avoir du monde intéressé par ton module. Wink

Smile cmsms 1.5.2 -> 1.11.7
Répondre
#11

Merci Wink Ca avance, j'espère mettre ca en ligne dans les 10 jours.. en tous cas une version Beta que vous pourrez tester !
Répondre
#12

J'attends ça avec impatience ! ça va être très utile.

Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#13

Bonjour à tous,

Une version Alpha est prête et demande à être testée et finalisée Wink Pour ceux qui voudraient tester, envoyez-moi un mail et je vous envoie le module.

Néanmoins, j'en suis venu une réflexion maintenant que le module est presque prêt, jusqu'à me demander s'il était bien utile dans le sens où, finalement, peut-être que Products aurait pu faire l'affaire..

En effet, Products permet à présent la gestion des stocks/quantités. Avec quelques champs supplémentaires, un produit pourrait ainsi devenir un événement avec date de début/fin, prix, et surtout le reste de la suite e-commerce. Le stock pourrait être le nombre de places d'un événement.

Ce que n'offre pas Products : la liste des inscrits à un événement / leur export / la limitation du nombre d'inscriptions par compte FEU / La limitation par compte FEU
Mais est-ce que ceci n'est pas contournable en réalisant d'un côté un module de "vue" des commandes triées par produit (j'ai déjà réalisé quelque chose comme ca, c'est assez facile), et de l'autre côté en travaillant un peu avec smarty pour afficher le tout sous forme d'événement.

Puis comme je suis malin, ce genre de réflexion ne m'avait pas effleuré l'esprit pendant le développement de ce module bien sûr.. !

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des fonctions qui pourraient être mises en place dans le module d'événements et qui ne seraient pas tout réalisable avec Products ?

Merci Smile
Répondre
#14

beaucoup de choses sont réalisables en se tordant en 4 et en utilisant un module déjà existant

mais en pensant au confort de l'utilisateur final je me dis que refaire une interface prévue pour le métier vaut parfois bien mieux que de tenter de lui faire rentrer dans le crane qu'il lui fait faire 15 manipulations.

c'était ma contribution du jour Big Grin
Répondre
#15

Merci Bess Wink Il m'arrive parfois des remises en questions dans le genre où j'en arrive à oublier le but final. Mais tu as raison, c'était aussi le but à l'origine : fournir un module spécialisé dans les évènements et qui pourra évoluer dans ce sens Wink
Répondre
#16

Citation :Mais tu as raison

hooo capitain obivious ... enfin airelibre, tout le monde sais que j'ai toujours raison voyons Cool

*et hop fin du quart d'heure de l'égo surdimensionné*
Répondre
#17

Oui c'est vrai Smile Et comme tu as toujours raison, la prochaine fois que j'ai un soucis dans un module, code ou quoi ce que soit je te demande en premier avant de chercher :p
Répondre
#18

aaaarg ... (part se déco de skype) :/
Répondre
#19

Héhé Wink J'ai ton téléphone et ton mail, n'oublies pas
Répondre
#20

.... m'en fout je pars en Lettonie fin du mois et je te met en spam sur ma boite xD
Répondre
#21

Je viens de publier une version Beta et j'ai crée un nouveau sujet pour le module : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...?pid=24921

N'hésitez pas à tester ! Merci Smile
Répondre
#22

Bonjour airelibre, j'ai testé EventsManager et j'avoue qu'il correspond à un besoin actuel (site de centre de formation).
Envisages-tu développer la partie ecommerce, Fields definitions...
Ou dois-je me rabattre sur Products comme tu sembles le conseiller plus haut?
Merci Arsène

---
CMSMS 1.10.3 "Hyacinthe"
EventsManager 0.2
Répondre
#23

Bonjour,

En effet, l'e-commerce est la prochaine étape, ainsi que les champs supplémentaires. Je réfléchis encore à comment intégrer tout cela, mais je ne sais pas encore quand je pourrais le faire.. bientôt j'espère !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)