Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Module Shootbox Made Simple v1.3.0-beta2
#51

Voilà ce que ça donne : http://www.sygmathe.com .

J'ai rajouté une div block sur le delayoflastshoot c'est plus simple à custom que de refaire tous les templates.
J'ai rajouté une div autour du dernier message si jamais j'ai envie de le custom un peu plus par la suite (la j'ai juste mis un padding-top)

J'ai viré les secondes du compteur, et modifier les textes dans le fichier langue pour avoir un truc un peu plus zouli!

^^

Edit : question !

Comment modifier le code de façon à ce que la div qui englobe la partie delayoflastshoot que j'ai ajoutée n'apparaisse qu'au moment ou on a franchi la 1ere minute d'inactivité ? N'ayant pas mis de secondes, c'est pas très esthétique, ce vide, lorsque l'on vient de poster.

J'avais pensé à alterner le template, avec un null ou un truc du genre, si c'est possible, lorsque $min<1.

Je vais essayer tout ça en local et surveiller les réponses ^^.
Bon j'ai pas le temps.... Je verrai un autre coup
#52

Question : dans shoutbox.module.php, à la fonction _genereLigneDelaiDernierShoot

Pourquoi avoir mis cette condition ?

Code :
if($value > $delayOfLastShoot && $value > 0)
Je l'ai supprimée et j'obtiens de meilleurs résultats d'intégration, dans la mesure ou le "return $signal" est toujours affiché (car pas de condition) du coup quand on ajoute un message, ça ne disparait pas (ce vide est inesthétique), mais ça s'actualise quand même au final... du coup je trouve ça mieux sans ^^.


Donc, j'ai viré dans le delayoflastshout les secondes, je n'en ai pas besoin et je trouve ça un peu inesthétique en fin de compte. donc adieu la variable $sec.
J'ai aussi viré la partie de traitement des secondes dans la fonction.

J'ai supprimé la condition indiquée au dessus et rajouté un petit coté esthétique au texte (je ne l'ai pas rajouté au fichier langue mais bon...) :

Code :
if($min >= 0 || $started)
        {
            $started = true;
            if (($min < 1) && ($heur < 1) && ($jour< 1))
            {
                $signal .= "Moins d'une minute";
            } else if($min > 1)
            {
                $signal .= " ".$min." ".$this->Lang('minutes');
            } else
            {
                $signal .= " ".$min." ".$this->Lang('minute');
            }
        }
Utile si vous n'aimez pas les secondes non plus.

Voili voilou ! Esthétique esthétisme ? Oui car je le vaux bien ! Sur ce, je sors ! Tongue.
Toute critique bienvenue sur le rendu final de tout ça (amusez vous avec la shout du site que j'ai link plus haut).
#53

Bonjour,

débutant sous cms made simple je souhaiterai ajouter une shootbox, une fois installé je perd l'interface d'administration et j'ai cette erreur:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /modules/Shootbox/Shootbox.module.php on line 386

quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème?

merci d'avance Smile
#54

ouvre une nouvelle discussion en précisant quelle versions tu as installé (cms ET module)
#55

@geantick

Merci de respecter la charte
Ici c'est
PARTAGER vos modules, balises. trucs et astuces PHP SMARTY MySQL pour CMSMS.
Donc merci d'ouvrir une une nouvelle discussion dans
Modules, Tags
Aide concernant l'utilisation des modules, balises et balises utilisateur

J-C Etiemble v 2.2.xx
#56

Contre toute attente je viens de ressortir une nouvelle version en béta de ma Shootbox

Estampillée 1.3.0-beta1 c'est sans aucun doute ma plus grande fierté niveau création de module.

Je m'explique, cette version apporte ces quelques améliorations :

diminution de consommation de la bande passante : coefficient 1 000 (oui oui)
ajout d'un panel admin
gestion des templates dans le panel admin
gestion de la conf de la shootbox depuis le panel admin
gestion de FEU pour loguer les utilisateurs en direct
php 5.3 ok
gestion d'une version en standalone JS

C'est surtout de ce dernier point que je suis fier : le panel admin vous donne la possibilité de copier coller un code JS à installer OU VOUS VOULEZ SUR VOTRE NOM DE DOMAINE qui reproduira à l'identique la shootbox fonctionnelle.

exemple :
http://www.alpha-team.fr : shootbox dans cmsms classique
http://www.alpha-team.fr/bb : shootbox dans un forum phpBB qui conservera votre identification

Cette notion d'install en standalone me parait primordial pour pas mal de module, j'ai un projet de notation (j'aime / j'aime pas) qui à suivit le même principe : gestion dans cmsms mais utilisation partout ailleurs.

... et encore plein d'autres améliorations

Voilà donc Smile

toute la doc c'est pas terminée, pareil pour les traductions FR... quelques points sont pas finit ou seront à détailler mais l'essentiel fonctionne, avis aux amateurs donc Wink
#57

Très bonne nouvelle çà.
Perso c'est la diminution de bande passante qui me branche.
Merci Bess.
#58

Wink

j'ai réfléchit à d'autres améliorations hier soir à tête reposée. Elle devrait faire encore gagner plus de bande passante. Ca me prendrait pas bcp de temps pour le faire mais là je touche plus à rien avant janvier. On verra donc ca plus tard.
#59

Nouvelle beta déployée 1.3.0-beta2

Elle apportent des modifications sur la manière possible d'appeler le module depuis un gabarit puisque seul 3 paramètres restent possible contrairement aux versions 1.2.x Les autres paramètres étant à définir depuis le panel admin.

restent donc
-> sort (desc/asc)
-> refresh (nb de milliseconde entre 2 refresh)
-> scroll (free/last)

bug connus

* Le message "dernier message depuis xx heure xx minutes xx seconde" n'apparait pas, je n'ai pas encore décidé de comment aborder le sujet.

* si vous définissez "vide" dans le panel admin de la Shootbox pour un paramètre ca va merder.

* d'après les logs apache, il y a parfois des appels vers des fichiers de cache obsolète ou vide sans impact négatif côté client.

Citation :[Thu Jan 06 15:47:38 2011] [error] [client 213.143.17.33] File does not exist: /xxxxx/furie.be/modules/Shootbox/cache/1294325245.asc.txt, referer: .....

* la doc FR du module est à refaire.
#60

J'ai installé la shoutbox et ça fonctionne nickel.
Pour qu'elle soit un pêu plus ludique, j'ai rajouté la gestion des emoticons en ajax.

voir en fonctionnement

Ils peuvent être intégrés directement à la shoutbox, mais moi, j'ai choisi une ouverture de div con,tenant les smileys au focus de la shoutbox (bien que la fonction focus de soit pas utilisé pour des raisons techniques).

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir vider le cache et donc la conversation du coté admin au cas où des malins viendrait pourrir la discution ou simplement effacer les messages test après install et CSSage.

Sinon trés bon module qui rend bien service! ;-)
#61

salut snatch1974

très heureux de savoir que mon travail sert à d'autres et qu'en plus il te convient Wink

Je suis toujours très ouvert aux idées et aux demandes d'évolution de mes modules.

Là par exemple je suis en train de travailler sur des améliorarations de DownCnt, donc pourquoi pas intégrer la gestion des smileys, un vidage de cache ou un système post-modération ?

Dans tous les cas un seul endroit afin de m'aider à m'organiser : http://dev.cmsmadesimple.org/feature_request/view/4982

Décrit moi les besoins et je regarderais pour les inclure dès que possible Smile

Ps : comment gères tu les smileys du coup ?
#62

je te donne le code sur la forge...

c'est fait ici http://dev.cmsmadesimple.org/feature_request/view/7898
#63

le systeme de smiley est à ne pas prendre en compte tout de suite... je viens de trouver des bugs notemment sur safari qui a des soucis avec la fonction replace() et des tags qui ne sont pas pris en compte comme "°-/" par exemple.
des que j'ai résolu le soucis, je viens le dire et fais les modifs dans le poste de la forge...

à suivre...
#64

on fait comme cela.

de toute façon je suis coincé encore sur deux autres modules à terminer, ça presse pas Smile
#65

C'est bon c'est résolu!
c'était une histoire de regex... j'ai mis à jour mon post dans la forge comme ça, si le script t'intéresse, tu l'as au complet et fonctionnel Wink
#66

merchi Wink
#67

suite sur la nouvelle discussion, je clôture ici
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)