Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Clos] Problème d'url rewriting avec mod_rewrite
#3

Jean le Chauve a écrit :Est-ce toi qui a écrit ceci : $config['root_path'] = '/var/www/html/sites/<monSite>/html'; ?
J'ai mis <monSite> pour remplacer une chaine de caractère qui est en fait l'url publique du site, c'est en fait le site d'une école primaire (je veux éviter de publier trop d'informations avant que tout ne soit stable).
Noter que le site est hébergé par le rectorat de Nantes, donc il y a de nombreux autres sites d'où "/var/www/html/sites/". Vissiblement, ils identifient un site particulier (et donc son répertoire d'install) en utilisant l'url du site comme nom de répertoire et qui remplace <monSite>. <monSite> est en fait du type ec-xxxxxxxx.ac-nantes.fr
Par contre, le /html en fin est bien présent, ce n'est pas moi qui l'ai rajouté. Cela correspond bien à ce que vois avec Filezilla : CMSMS doit être installé sous /html, il y a un autre répertoire au même niveau (cgi-bin) mais que je n'utilise pas. J'avais essayé d'installer CMSMS directement à la racine (donc en supprimant les 2 répertoires /html et /cgi-bin), mais cela ne fonctionait pas.


Jean le Chauve a écrit :Ne serait-ce pas plutot ceci : $config['root_path'] = '/var/www/html/sites/tonSite';
Non.

Jean le Chauve a écrit :Est-ce que cela fonctionne sans le mod_rewrite ?
Fonctionne parfaitement avec l'install par défaut de CMSMS 1.6.6

Jean le Chauve a écrit :Sinon, qu'y a-t-il dans ton htaccess ?
Mon .htaccess est exactement une copie du htaccess.txt livré dans /doc de CMSMS 1.6.6.
J'ai mis le .htaccess à la racine de mon CMSMS donc dans /html.
Donc j'ai ceci :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
#
#Sub-dir e.g: /cmsms
RewriteBase /

#
# 301 Redirect all requests that don't contain a dot or trailing slash to
# include a trailing slash
# but ignore POST requests.
#RewriteCond %{REQUEST_URI} !/$
#RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.
#RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !POST$
#RewriteRule ^(.*) %{REQUEST_URI}/ [R=301,L]

# Rewrites urls in the form of /parent/child/
# but only rewrites if the requested URL is not a file or directory
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
</IfModule>

Merci.
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)