Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

probleme de transmission des variables PHP avec CMSMS
#7

Citation :J'ai un souvenir sympa de toi

Haa au moins un Smile

Je n'ai pas lancé de société, mon employeur n'est pas d'accord avec ce principe et mon contrat implique une clause d'exclusivité, on verra cela pour plus tard Smile

Concernant ta réflexion

Citation :Or l'utilisation des balises smarty avec lesquelles l'on doit parsemer ses pages, est chronovore. Alors que le php/html est facile et rapide.

Je ne suis pas d'accord et j’irais même à l'inverse :
  1. l'utilisation d'une balise smarty est ultra rapide : {mabalise}
  2. l'utilisation d'un code php dans une page cmsms est synonyme de mauvaise manip assurée proportionnelle au nombre de fois ou tu interviens sur la page (WYSIWYG & mauvaises manip)
  3. l'utilisation d'un code php à l’extérieur d'une page cmsms rend indépendant les mauvaises manip sur tes pages et l'incidence sur ton code php. Il n'y a aucun WYISYWG ce qui évite les mauvaises surprises
  4. L'utilisation d'un UDT permet également de restreindre les accès à ce code de manière rapide et sécurisée pour éviter qu'un utilisateur y foute la grouille.
  5. L'utilisation d'un UDT permet d'utiliser simplement l'API de cmsmadesimple afin par exemple de s'affranchir des codes SQL en dur qui sont une brèche de sécurité béante
  6. L'utilisation d'un UDT permet de factoriser du code et de le réutiliser dans différentes pages là ou un code dans chaque pages doit être reproduit à chaque fois. La maintenance du code suit le même principe : moins d'endroit = moins de temps perdu
  7. un code PHP est toujours compatible une fois dans un UDT, pas de perte de temps
  8. une udt peut être placé dans un gabarit sans en pourrir le contenu ce qui permet d'avoir un code php actif partout sur le site en quelques lettres seulement



et je pourrais continuer longuement sur le sujet. {php} est une balise déconseillée, déconseillée c'est le terme pour pas dire "interdit et supprimée de cmsmadesimple" simplement parce que son introduction a été mise en place avant les UDT et que c'est justement le désolant constat de {php} qui a affiché le besoin d'introduire les UDT pour remplacer {php}

bref passe à l'UDT
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)