Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ajouter des définitions de champs aux modules ?
#1

Bonjour à tous,

Je cherche une manière d'ajouter simplement des définitions de champs à mon module EventsManager (gestion d'évènements en tous genres). Comme pour le module News ou encore les différents modules de Calguy.

Après avoir étudié le code de ces modules, il semble que ce soit fait "à la main" à chaque fois avec une table "fielddefs" et une table "fieldvals".

Aussi, je me demandais si l'un d'entre vous avait connaissance d'un module qui permettrait d'étendre les possibilités d'autres modules avec l'ajout de définitions de champs ? J'ai bien testé ModuleXtender mais rien qui ressemble à cela...

Sinon, et à mon avis après les recherches c'est ce que je vais devoir faire, que pensez-vous d'un module qui permettrait justement aux développeurs de gérer facilement leurs définitions de champs ?

L'idée serait de proposer des classes qui pourraient être intégrées ou étendues (extends) dans d'autres modules. Ceci offrirait des fonctions en plus pour chaque module afin de gérer ces définitions de champs ainsi que leurs contenus.

L'avantage d'une telle méthode serait qu'en un seul et même lieu on peut ajouter des types de champs, voire même des modes de fonctionnement - Par exemple, créer un ensemble de champs "Localisation" qui pourrait regrouper Lat/Long et adresse pour CGGoogleMaps - Et avec un affichage en conséquence sur la page d'édition de l'item du module concerné.

Vous en pensez quoi ? Peut-être que cela existe déjà, mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé...

Merci pour vos avis de développeurs Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)