03/02/2012, 19:15:56
je précise juste ce point :
le formulaire qu'il utilise est un plugin et non formbuilder, donc c'est un peu différent.
L'aide est la suivante
j'ai mis en gras ce qui est important de lire au sujet de l'utilisation de captcha avec ce plugin.
Evidement tu vas me poser la question : qu'est ce que c'est que Recaptcha et quelle lien/différence il y a t il avec Captcha
ce à quoi je te dirais que GETA (et l'administration du module Captcha également)
Citation :Ensuite, tu ouvres ton formulaire et tu vois un onglet "options captcha", tu n'as plus qu'à cocher "Utiliser Captcha pour protéger l'envoi de vos formulaires ? :".
le formulaire qu'il utilise est un plugin et non formbuilder, donc c'est un peu différent.
L'aide est la suivante
Citation :NOTE : Ce plugin est obsolète
Cette balise est obsolète, et normalement supprimée depuis la version CMS made simple 1.5. Elle est modifiée par jce76350 et mise à diposition sous votre responsabilité SANS AUCUNE GARANTIE. CMSMS recommande d'utiliser le module Formbuilder et son formulaire de contact.
Que fait cette Balise ?
Affiche un formulaire de contact. Celui-ci peut être utilisé par vos visiteurs pour envoyer un mail à une adresse spécifiée.
Comment l'utiliser ?
Insérer la balise dans votre page comme : {contact_form email='yourname@yourdomain.com'}
Si vous souhaiter envoyer le mail à plusieurs adresses, séparer ces adresses par une virgule.
Quels paramètres ?
email - l'adresse ou le message sera envoyé.
(option) style='true' or 'false', utiliser les styles prédéfinis. Par Défaut est à 'true'.
(option) subject_get_var - Chaîne de caractères pour spécifier le sujet par défaut.
Exemple:
{contact_form email='votre_nom@votredomaine.com' subject_get_var='subject'}
Puis appeler la page avec une url comme : /index.php?page=contact&subject=test+mon_sujet ou contact.html&subject=test+mon_sujet
la Chaîne de caractères apparaît dans la case "Sujet du message" : "test mon_sujet"
(option) captcha='true' or 'false', pour utiliser l'image Captcha (le module Captcha doit être installé). Par Défaut est à 'false'.
(option) recaptcha='true' or 'false', pour utiliser en association avec le paramètre précédent captcha. Permet d'utiliser correctement Recapcha dans votre formulaire. Inutilisé si l'option Captcha est déjà à false
(option) cmsmailer='true' or 'false', pour utiliser le module CmsMailer au lieu d'utiliser la fonction basique mail() de PHP. CmsMailer doit être correctement configuré. Par Défaut est à 'false'.
Ajout Fr
Modification pour envoyer les accents pour la lecture des mails en iso-8859-1.
Traduction des termes anglais en français par jce76350.
mise à jour pour Version CMS 1.10 13/06/2011.
mise à jour pour Version CMS 1.10 + gestion de Captcha + gestion du cas spécifique recaptcha (recapcha='true') + gestion de l'envoi d'email avec CMSMailer si spécifié (cmsmailer='true') 22/01/2012.
j'ai mis en gras ce qui est important de lire au sujet de l'utilisation de captcha avec ce plugin.
Evidement tu vas me poser la question : qu'est ce que c'est que Recaptcha et quelle lien/différence il y a t il avec Captcha
ce à quoi je te dirais que GETA (et l'administration du module Captcha également)