22/02/2012, 17:36:34
bess a écrit :Ta première question est une question a poser aux autres, [...] , ça implique de laisser php devoir gérer la distinction des deux y compris dans le métier. Or le traitement des fichiers présents sur disque peut éventuellement être différent qu'un fichier distant telles que la réécriture d'url par exemple http://www.site.fr/lib.js => http://static.site.fr/lib.js [...]
En fait la question réside dans :
Citation :"Est-ce que l'on optimise aux max. pour l'utilisateur de façon opaque au dépend des perfs. du module, ou bien on laisse la possibilité de créer des appels moins optimisés ?".
Moi j'opterai pour la première, dans le sens ou l'utilité du modules réside, entre autres, dans le gain de performance en terme de front-end. Et vous ?
Pour la formule du MD5, tu as raison, file.filesize est superflu, je m'aligne.
Idem pour block.size, la ce serait clairement inutile.
bess a écrit :Par contre je me dit que j'ai du mal m'exprimer quand je disais SID l'identifiant du cache, je parlais de l'ensemble de tous les scripts , d'où la nécessité de faire un md5 de tous les md5 de tous les scripts présents
D'accord, en effet, le md5 d'un fichier de cache = md5( de la concaténation de tout les md5(cf: formule décrite par Bess) de chaque fichiers/blocks que contient ce même fichier cache).