Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Question pratique HTML5/CMSMS

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Salut à tous,

Suite à ma première expérience plutôt réussie avec la création du site rcdeco dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'aller plus loin et j'ai créé mon activité sous forme d'auto entrepreneur. En effet, j'ai eu quelques demandes intéressantes dans mon entourage et ça m'a motivé à continuer dans cette voie là. Je précise qu'ayant déjà deux boulots dont 1 à temps plein et l'autre à temps partiel, cette activité n'aura pas pour but de me faire vivre (heureusement vous me direz Big Grin c'est vrai mais je progresse vite !) mais j'espère juste pouvoir obtenir un complément de revenus. Je vais faire de la conception de sites web (oui oui on verra bien, cela sans prétention bien entendu), notamment pour des gens qui n'y connaissent rien en informatique et qui n'ont pas forcément les moyens de payer des sommes conséquentes pour se faire connaître sur le web ou développer leur activité. Parallèlement, je vais faire du conseil et de la formation pour tout ce qui est logiciels de bureautique (j'ai une certification Microsoft pour les produits du pack Office et je compte devenir Microsoft Partner pour pouvoir revendre et mettre en place en entreprise leur produits, notamment BPOS, les sites SharePoint Onligne, Office 365, tout ce qui concerne le cloud principalement) conseil en achat de produits high tech, mise en place de plans de sauvegardes enfin brefs, des choses assez basiques mais pas forcément connues par tout le monde (il y a une vrai demande dans mon entourage, je suis sans cesse mis à contribution pour ce genre de choses --> alors oui, si je les fais payer, il y aura moins de demande --> et ce sera un peu le but ! j'ai besoin de travailler pour moi et non pour les autres).

Pour en revenir plus précisément à ma demande, j'ai finalement opté pour apprendre le HTML5/CSS3 (j'ai acheté et lu le livre "réaliser votre site web avec HTML5 et CSS3" du site du zéro). Oui oui, je sais certain ne me l'ont pas conseillé mais quitte à apprendre, je me suis dit, "autant apprendre le dernier langage". Donc, j'en suis à la base, j'ai d'abord lu, j'ai essayé d'assimiler et maintenant je me lance ! Je vais donc concevoir le squelette HTML de ma page. Mais je me demande comment ensuite je vais pouvoir gérer ça avec CMSMS. Je vous donne mon idée de la chose, et ce que je vous demande c'est de me dire si je ne me plante pas du tout au tout. Je pense créer mon gabarit HTML5, copier le code source et l'insérer dans un nouveau gabarit dans CMSMS. Ensuite, créer ma feuille CSS3 et idem la copier dans CMSMS. Associer cette feuille de style au gabarit. Mais est-ce que CMSMS va bien me proposer de saisir les textes là où je le veux dans la page ensuite et est-ce que je vais pouvoir utiliser les modules que j'utilise habituellement sans problème type Gallery, news ou menu manager ? Est-ce que ce ne sera pas un souci que ce soit en HTML5/CSS3 ?

... Arf en fait, je réfléchi en écrivant et me dit que je n'ai qu'à essayer, on verra bien. Bon ça vous permettra une nouvelle fois de suivre mes progrès ! hehehe

Allez, au boulot, c'est parti Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)