Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Question pratique HTML5/CMSMS

Bon, le passage où je me faisais "tailler", ça c'est fait ! Un ami développeur a fait de même aujourd'hui... "ton site pique les yeux" Big Grin Je me permets de vous le redire, je n'ai aucune prétention et je suis vraiment là pour apprendre. Apprendre tout d'un coup c'est vrai, mais apprendre quand même (CMSMS, HTML et CSS pour le moment).

Au moins, je vois tout de suite la direction à prendre. C'est dommage parce que j'aimais vraiment mon site tel quel... Mais je ne lâche pas l'affaire, j'ai envie de réussir, ça prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour travailler mais comme j'ai développé mon site sur un grand écran et que je ne maîtrise pas encore la gestion de la fluidité de mon site, effectivement, il y a des problèmes en basse résolution Sad Je pense donc changer de façon de travailler et partir plutôt dans le sens inverse, c'est-à-dire créer le site en basse résolution et prévoir son agrandissement (1024*768 me semble pas trop mal comme minimum).

Je n'ai pas compris ta remarque BESS sur la façon dont j'avais créé manuellement mes boutons. Il faut bien les créer à un moment ou à un autre non ? J'ai fais ça sous the gimp, c'est le seul logiciel que je sais utiliser pour le moment.

Les effets de survol... j'aime bien, j'en mettrai peut-être simplement moins. Je vais travailler assidûment dans les semaines à venir et j'espère progresser rapidement. Je sais que ce n'est pas le forum adéquate mais c'est le seul où je me sente bien pour le moment. Alors je m'incruste un peu Big Grin

Mon ami m'a expliqué rapidement l'histoire du triangle de couleur sous photoshop et le fait qu'il ne fallait pas choisir plus de 3 couleurs, je me pencherai dessus ce soir et je metterai donc ça en pratique rapidement pour que mon site soit plus sobre et professionnel. J'ai tout de même envie de le faire moi même mais c'est vrai que je suis maintenant très tenté d'aller me servir de modèles tout prêts Big Grin

Il va falloir que j'apprenne à accepter la critique, c'est pas facile mais je peux y arriver. Merci à tous pour vos conseils et à bientôt.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)