Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Photos avec Gallery affichage en vignettes + barre de défilement

Citation :1- avoir une vignette qui correspondra à un album, où quand on clique sur l'icône de l'album, il ouvre l'abum
=> avec Gallery, si je met :
* {Gallery dir='test'}, il affiche directement le contenu du répertoire et non le nom de l'album
*{Gallery} il met bien l'icone de l'album, mais aussi de tous les autres albums, donc pas bon
Un peu de réflexion : tu crées ta galerie test avec 1 seule image représentant l'album, puis une sous-galerie dont le parent est test qui contiendra toutes les images de l'album.
Citation :2- => les gabarits par défauts Fancybox ou autres n'apportent pas satisfaction, car le cadre est trop petit ou tronque la photo si elle est trop grande, et surtout les vignettes ne sont pas alignées en horizontal et trop espacées
La taille du cadre est paramétrable ainsi que le redimensionnement des images. L'alignement des vignettes se règle par css.
Citation :3- upload des images:
* j'aimerai passer directement par un outil ftp comme Filezilla pour déposer les photos, mais ça n'a pas l'air de marcher pour Gallery, il semble qu'il faut passer que par la console admin pour faire cette action
* c'est marqué la taille limite de upload de photo globalement, est de 20 Mo au total, ce qui n'est pas assez.
* Je lis dans la documentation du module : "Ensuite uploader des images avec Image Manager, File Manager (e.g. plusieurs images dans un fichier zip) ou FTP dans le répertoire uploads/images/Gallery/"
* Attention car ton hébergeur semble très avare, vérifie combien tu as droit d'espace disque (de toutes façons, il vaut bien mieux redimensionner tes images avant de les uploader avec PhotoShop, Gimp ou encore par l'application Picassa). Où as-tu vu que la limite de l'upload photo est de 20 Mo ? Tu veux sans doute parler de upload_max_filesize, si oui cela implique que tu ne peux pas uploader de fichier de plus de 20Mo en une fois par http, ce qui n'est pas le cas puisque tu peux les uploader par ftp.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)