Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Formbuilder, mail et pièce jointe.

je fais le point sur pistes les proposés:

A)[h] l'utilisation de la méthode sendmail [/h]: impossible pour moi , je dois utliliser la méthode smtp
B) forcer le nom du fichier à uploader : ne change rien.

C)[h]décocher l'option "Empêcher d'attacher des fichiers aux emails:"[/h] provoque une erreur en retour de l'envoi du formulaire:
Code :
[== HTML ==]
Could not access file: /home/eu169248/domains/abie.netfly.be/public_htmlmonimage.jpg Could not access file: /home/eu169248/domains/abie.netfly.be/public_htmltmonimage.jpg

on dirait que dans la construction de l'url , il manque toute la partie du chemin que l'on a spécifié dans formbuilder comme le dossier de destination des images. En revanche , si on ne précise pas d'url particuliere de destination , pas de message d'erreur , mais juste pas de pièce jointe dans le mail.

D) utiliser L'udt de jean : Pourquoi pas ( merci jean!) , il faut que je l'adapte car je ne veux pas l'image dans le corps du mail, mais vraiment en pièce jointe ( le destinataire doit pouvoir l'enregistrer facilement sur son poste de travail ) je suppose qu'il existe une variable de cms mailer pour déclarer la pièce jointe ?

j'avoue cependant que je préférais trouver une solution qui permettrait de rester complètement dans Formbuilder.
le message d'erreur en B) montre clairement un problème de résolution des chemin .
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)