19/06/2012, 20:04:16
Bonjour
Merci pour la réponse.
En effet, la demande est proche. Néanmoins, dans le précédent projet cité, le commanditaire a préféré l'utilisation de Wordpress car celui-ci était plus connu, donc il craignait moins les problèmes de suivi et de pérennité. Et comme le client a presque toujours raison…
Pour ma part, j'ai pu constater que WP n'était pas vraiment fait pour ça, et que souvent, j'ai dû verser dans le bricolage, idem pour mes collègues. Par contre, lors de ma rapide découverte de CMSMS, j'ai constaté que ci et là, diverses petites choses étaient plus propres dans ce CMS, dont par exemple, les petits codes PHP qu'on peut mettre ci et là dans les pages. J'ai été un tantinet surpris par le nbr de tables qui existent dans CMSMS, mais peu importe, si celui-ci fonctionne bien.
Question pérennité, je ne pense pas que CMSMS sera abandonné de sitôt. Bon, il est moins connu que WP ou Joomla, voire Drupal (je pourrais en citer d'autres ainsi) , mais il me semble bien savoir faire les choses. Si je peux me simplifier les choses, tant mieux, je n'ai pas envie de réinventer la roue, surtout si des plugins existent.
A mon avis, les principales difficultés sont :
- Savoir mettre en place des fiches différentes : Film, Réalisateur, Acteur, ces fiches n'ayant pas le même contenu, et bien sûr, le même look
- Savoir lier les fiches en elles. Quand on est sur la fiche d'un film, en cliquant sur le réalisateur, on visualise sa fiche. Sur la fiche d'un réalisateur, on liste ses films. En cliquant sur un film, on affiche le détail de ce film
- Savoir gérer les catégories et les sous-catégories
- Il y aura différents rédacteurs, chaque rédacteur aura ses fiches, non modifiables par les autres, sauf par les admins
- La chose qui sera peut-être la plus difficile à mettre en place : les images postées dans une bibliothèque personnelle par un rédacteur ne sont accessibles que par lui
Bonne soirée
Merci pour la réponse.
En effet, la demande est proche. Néanmoins, dans le précédent projet cité, le commanditaire a préféré l'utilisation de Wordpress car celui-ci était plus connu, donc il craignait moins les problèmes de suivi et de pérennité. Et comme le client a presque toujours raison…
Pour ma part, j'ai pu constater que WP n'était pas vraiment fait pour ça, et que souvent, j'ai dû verser dans le bricolage, idem pour mes collègues. Par contre, lors de ma rapide découverte de CMSMS, j'ai constaté que ci et là, diverses petites choses étaient plus propres dans ce CMS, dont par exemple, les petits codes PHP qu'on peut mettre ci et là dans les pages. J'ai été un tantinet surpris par le nbr de tables qui existent dans CMSMS, mais peu importe, si celui-ci fonctionne bien.
Question pérennité, je ne pense pas que CMSMS sera abandonné de sitôt. Bon, il est moins connu que WP ou Joomla, voire Drupal (je pourrais en citer d'autres ainsi) , mais il me semble bien savoir faire les choses. Si je peux me simplifier les choses, tant mieux, je n'ai pas envie de réinventer la roue, surtout si des plugins existent.
A mon avis, les principales difficultés sont :
- Savoir mettre en place des fiches différentes : Film, Réalisateur, Acteur, ces fiches n'ayant pas le même contenu, et bien sûr, le même look
- Savoir lier les fiches en elles. Quand on est sur la fiche d'un film, en cliquant sur le réalisateur, on visualise sa fiche. Sur la fiche d'un réalisateur, on liste ses films. En cliquant sur un film, on affiche le détail de ce film
- Savoir gérer les catégories et les sous-catégories
- Il y aura différents rédacteurs, chaque rédacteur aura ses fiches, non modifiables par les autres, sauf par les admins
- La chose qui sera peut-être la plus difficile à mettre en place : les images postées dans une bibliothèque personnelle par un rédacteur ne sont accessibles que par lui
Bonne soirée