Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Fusionner un forum Fluxbb 1.5.x et CmsMadeSimple 1.11.x

[h]Comment automatiser la tache de copie des fichiers[/h]

Seconde partie qui consiste à combler un point très chiant : je suis actuellement obligé de vider le cache de mon répertoire /tplcms dans l'installation du forum à chaque fois que je souhaite rafraichir le gabarit.

Vous allez me dire : ça arrive pas tous les jours. Je vous répondrais : non ... mais par exemple , ici nous avons le numéro de version qui change ! et faut pas que j'oublie de mettre à jour le forum si le site propose une nouvelle version Wink

La solution vient de CmsMadeSimple lui même (encore une fois diront certains,... ils ont raison).

Créez une balise utilisateur nommée sobrement : "vide_cache_forum"

Son code :

Citation :$path = "/forum/tplcmsms";

$config = cmsms()->GetConfig();
$path = $config['root_path'].$path;

$dir = opendir($path) or die('Erreur');
while($file= @readdir($dir)) {
if(!is_dir($path.'/'.$file) && $file!= '.' && $file!= '..'
&& $file!= 'tpl.php' && $file!= 'index.html') {
unlink($path.'/'.$file);

}
}

closedir($dir);

Très simple : ouvre le répertoire, supprime tout sauf notre tpl.php + index.html. Cela provoquera une regénération de cache au prochain chargement d'une page dans le forum.

Attention aux 3 premières lignes en mauve qui peuvent être à adapter selon votre installation, moi j'ai le répertoire /forum qui contient fluxbb directement dans les répertoires de CmsMadesimple. Je sais que tout le monde ne fonctionne pas ainsi.

Testez la balise pour confirmer la bonne suppression des fichiers de cache : cache.php + un certain nombre de fichier .css dans le répertoire /tplcmsms de l'installation de Fluxbb

Gérez les events

Toujours dans cmsmadesimple, allez dans Extensions » Gestion des événements et ajoutez la balise utilisateur "vide_cache_forum" pour les évènements suivant :
  • CGBlogArticleAdded <-- lié à la config de cmsmadesimple.fr, à voir chez vous mais je penses pas.
  • CGBlogArticleDeleted <-- lié à la config de cmsmadesimple.fr, à voir chez vous mais je penses pas.
  • CGBlogArticleEdited <-- lié à la config de cmsmadesimple.fr, à voir chez vous mais je penses pas.
  • AddGlobalContentPost
  • AddStylesheetPost
  • AddTemplatePost
  • ContentDeletePost <-- pas certain que ce soit obligatoire ...
  • ContentEditPost <-- pas certain que ce soit obligatoire ...
  • DeleteGlobalContentPost
  • DeleteStylesheetPost
  • DeleteTemplatePost
  • EditStylesheetPost
  • EditTemplatePost

Donc en gros, dès qu'on touche à un contenu global, à un template ou à une feuille de style, que ce soit en créa, en modif ou en suppression, on régénère le cache derrière Smile

== fin de cette partie ==

A ce stade du tuto vous avez totalement automatisé l'installation Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)