Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu]Wampserver modules Maximum execution time : lenteur pénalisant

Tiens, une histoire que j'ai eu.

Un client se plaint de ralentissement important sur un site sous cmsms. Ralentissements constatés par moi même à mon grand dam.

J'active le débug : le temps de latence se cumule entre chaque requête SQL

Le mec est chez .... je sais plus ... infomaniak je pense... paie une fortune son serveur illimité mais a en réalité un serveur Mysql partagé.

Un coup d'oeil sur phpmyadmin installé pour l'occasion des tests permet de connaitre le nombre de requête SQL depuis le dernier redémarrage de ce serveur Mysql commun. Je refresh la page du compteur en 1 minute et fait un rapide calcul : le serveur mysql reçois de dizaine de milliers de requêtes à la seconde.

Décision est faite de bouger le site d'hébergeur pour un pseudo VPS pré-paramétré. Le client paie le même tarif, c'est pas de l'illimité (je déteste ce mot) mais il a son propre serveur Mysql.

Résultat, le client qui m'appel tout affolé pour ... me remercier parce que tu comprends son site n'a jamais été aussi rapide. C'est de l'instantané alors que dans le même temps c'est un site avec un nombre incalculable de module et plugin (e-commerce)

Jissey pourra témoigner de cet événement, il a participé de près aux études du cas.

On sous-estime beaucoup trop l'impact de Mysql dans les résultats de performance.

Autre expérience similaire mais qui avait une autre origine : un mec s'était plaint sur ce forum de lenteur sur cmsmadesimple inexistante sur d'autre soft et qui terminaient régulièrement en timeout. Les traces ont révélées que CmsMadeSimple dupliquait à mort certaines requêtes SQL.

La raison était l'inclusion malheureuse de {News} dans les propres gabarits du module News faisant une belle boucle infinie ... Le retrait de ce code a rendu la vitesse à l'installation Smile

Fin de l'aparté sur le retour d'expérience.
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)