01/12/2012, 14:21:39
Sans prétendre être un expert en SGBD, j'en ai pratiqué pas mal depuis 1982 ..., dans des contextes "gros systèmes" et autres, et j'avais pris le temps de me documenter et tester quand AdoDB est apparu sur notre CmsMs ... :
- j'avais d'abord trouvé cette syntaxe plaisante dans sa simplicité apparente !
- mais assez vite abandonné son utilisation car aucun soucis pour moi de portabilité des solutions : mes clients sont pour la plupart de petites structures ... !
Je suis en accord avec @bess : ici, objectif vitesse d'affichage .... sur le maximum de plateformes qui accèdent au web ... !
Et je comprends aussi ton soucis @pierrepercee : si je me souviens, tu as une contrainte de portabilité de tes requêtes ...!?
- j'avais d'abord trouvé cette syntaxe plaisante dans sa simplicité apparente !
- mais assez vite abandonné son utilisation car aucun soucis pour moi de portabilité des solutions : mes clients sont pour la plupart de petites structures ... !
Je suis en accord avec @bess : ici, objectif vitesse d'affichage .... sur le maximum de plateformes qui accèdent au web ... !
Et je comprends aussi ton soucis @pierrepercee : si je me souviens, tu as une contrainte de portabilité de tes requêtes ...!?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)