Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Incompabilité d'humeur Advanced Content / UDT function 1.11.4

Salut Jean,

Je vais attendre quelques éclaircissements ici avant de lui répondre. J'ai monté une 1.11.4 toute neuve avec juste Advanced content en local pour essayer .
Mais si tu peux faire l'essai tu verras le truc. J'ai mis un sacré moment à mettre le doigt dessus. Déjà penser que le bug d'édition d'une page vienne d'un UDT qui par ailleurs fonctionne parfaitement sur le front side (tout est bien et normalement exécuté) cela n'a rien de logique. Ensuite couper l'UDT en morceaux pour se rendre compte que c'est la déclaration de fonction qui perturbe le fonctionnement... Tu penses bien que j'ai émis pas mal d'hypothèses farfelues avant de trouver le truc. J'ai fait d'autres essais et c'est manifeste: avec le type advanced content sur une page, la présence d'une déclaration de fonction (pas même besoin de l'appeler) empêche l'édition de la page.

Donc pour faire le test et dan l'ordre:

1) création d'un UDT nommé "atester" disons
Code :
[== PHP ==]
function bizarre() {echo "world";}

2) Passage d'une page en type de contenu "Contenu Avancé"

3) insertion de l'UDT dans le gabarit de la page concernée

4) tentative d'édition de la page (appliquer ne fonctionne pas et envoyer affiche un morceau de page sans CSS suivi d'une erreur 404)
5) modification de l'UDT "atester":
Code :
[== Indéfini ==]
echo "world";

donc plus de fonction déclarée

6) tentative d'édition de la page : en principe tout va bien, appliquer et envoyer fonctionnent normalement...

J'ai le vague sentiment d'avoir ouvert une boite de Pandore.... Smile . J'ai le chic pour ça ! Smile

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)