Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

CGSmartImage : changement de fonctionnement pour les chemins
#1

Salut,

Aujourd'hui j'ai perdu quasiment 3 heures à faire des recherches dans tous les sens suite à un problème de génération d'images avec CGSmartImage après mise à jour du module.
Après tout ce temps, et la reproduction du problème sur d'autres sites mis à niveau, j'ai fais part à Calguy du bug.

Plus de détails...
Auparavant un fichier « toto.png » se situant dans le dossier « uploads/images » s'appelait de la façon suivante :

Code :
{CGSmartImage src="uploads/images/toto.png"}

Maintenant il faut faire ceci :

Code :
{CGSmartImage src="images/toto.png"}

En effet, CGSmartImage considère que chaque fichier appelé fait partie du dossier « uploads ».

Très bien, mais comment appeler un fichier dans un autre dossier, du genre « zone/img » ? Et bien il faut faire comme ceci :

Code :
{CGSmartImage src="/zone/img/toto.png"}

Oui, vous voyez, il faut à présent préfixer le nom du dossier par un slash... Étrange comme idée mais à savoir à présent.

Pour récapituler :
  • Sans préfixe alors le module se base sur le dossier « uploads »,
  • Avec préfixe (slash) alors le module se base sur le dossier racine.

J'espère que Calguy mettra à jour son aide du module car ce n'est pas encore référencé.

Les infos sur le « bug » et les explications de Calguy sont disponibles sur la forge (impossible pour moi de déposer le lien sur le forum car je n'ai pas les droits suffisants).

Exacore - Freelance en communication
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)