Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu]Google Custom Search, ça fonctionne comment ?

Pour cacher des custom pages aux robots, tu dois utiliser les <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> + le robot.txt
De plus, il faut vérifier dans les options de la page :
Afficher dans le menu : décoché
Cachable : décoché
La recherche se fera dans cette page : décoché
Si tu as l'extension Sitemap MadeSimple : préférences : Afficher les pages cachées dans le plan du site ? : non
Si Google a déjà indexé ces pages :
Confirmez que vous êtes bien le propriétaire du site dans les Outils pour les webmasters.
Sur la page d'accueil des Outils pour les webmasters, cliquez sur le site de votre choix.
Dans le tableau de bord, cliquez sur Configuration du site dans le menu de gauche.
Cliquez sur Accès du robot d'exploration, puis sur Supprimer URL.
Cliquez sur Nouvelle demande de suppression.
Saisissez l'URL de la page que vous souhaitez supprimer des résultats de recherche (et non l'URL de la page des résultats de recherche Google, ni de la page en cache), puis cliquez sur Continuer. Comment puis-je identifier l'URL de la page à supprimer des résultats de recherche Google ? Notez que l'URL est sensible à la casse. Vous devez donc utiliser exactement les mêmes caractères et mettre des majuscules si nécessaire.
Cliquez sur Supprimer la page des résultats de recherche et du cache
Cochez la case pour confirmer que vous avez suivi les instructions de cet article, puis cliquez sur Envoyer la demande de suppression.

< !-- pageAttribute: NotSearchable -- > ne sert que pour le module search.

Citation :Il me faut également pouvoir empêcher certaines pages de renvoyer des résultats si l'internaute ne s'est pas identifié comme membre.
Tu crées un custom search avec des restrictions pour le gabarit normal
Et un sans restriction dans le gabarit des pages custom.
Mais comme tu as suivi mes conseils en refusant l'indexation des pages comme écrit plus haut, google ne les trouvera pas. C'est donc, à mon humble avis, impossible. C'est tout ou rien.
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)