Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu]Version non francisée après upgrade francisé de 1.10 à 1.11.7
#7

Bonjour,

Encore merci pour votre réponse.

Suggestion de mettre les tables de cmsms dans la dB wordpress (du module OVH installé) : j'y ai pensé aussi, mais je préfère trouver une solution plus pérenne car plus indépendante de l'existence du module wordpress. (Bien sûr, il est toujours possible en cas de suppression de wordpress et de sa dB de copier les tables cmsms et de les transférer dans une nouvelle dB etc. Mais c'est du travail et il y a toujours un risque que quelque chose aille mal !)

Logique et rationnelle mais avec le présupposé (que je ne présupposais justement pas) suivant : le même package full install fait une mise à jour sur une installation existante et une installation complète si elle se fait sur rien.

Autrement dit, si je comprends bien, le package full install fait une installation du genre diff sur une installation existante ? Mais alors pourquoi avoir un package diff et un autre full install ? (C'est l'existence de ces deux types de paquets qui m'a laissé pensé que le package full fait toujours une installation complète).

N'a-t-il pas un flag du genre --force pour forcer l'installation complète même sur une installation existante ?

Par ailleurs, trouver une solution m'intéresse mais comprendre pourquoi ça ne marche pas maintenant m'intéresse aussi. Si je dois dans le futur travailler avec cmsms pour différents projets je tiens à maîtriser un minimum ce machin.

Je comprends votre position et votre ignorance des manipulations effectuées. C'est pourquoi j'indiquais le how-to que j'ai strictement suivi et qui ne comporte pas beaucoup de risque de mauvaises manips. Un tar xzf, un cp -r et un transfert ftp... puis suivre la procédure d'install ne laisse pas beaucoup de choix.

D'où je repose ma question (mais plus directement) : qu'est-ce que je dois vérifier comme présence de fichier, de fichier de config, etc. pour réparer la prise en charge du français ?

En attendant, j'ai téléchargé du site US le pkg d'installation. Celui que j'ai téléchargé et fusionné en suivant le lien du site fr contient ~2000 files tandis que celui du site US en contient ~2600 files. Les fichiers supplémentaires dans l'archive du site US sont justement des fichiers php dans des répertoires avec des noms de locale genre fr_FR.

A partir de là je ne comprends pas pourquoi le how-to du site français indique de télécharger deux pkg dont un de langue et de les fusionner alors que l'archive du site US contient (en apparence) déjà tous les fichiers. Je n'ai pas vérifié tous les fichiers, mais j'ai fait quelques diff sur admin.inc.php , /lib/nls/fr_FR.nls.php, etc. sans trouver de différence... A quoi cela rime-t-il ?

Ce how-to est-il à jour ?

Bon dimanche à tous
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)