Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu]Version non francisée après upgrade francisé de 1.10 à 1.11.7

Bonjour,

Merci pour le zip.

Installation faite. Ca fonctionne. J'ai dû corriger la balise stylesheet et installer le module NewsSlides (dont vous êtes l'auteur ai-je cru comprendre). J'ai un avertissement de version pour le module : Maximum CMSMS Version Supported = 1.10.9. mais ça fonctionne semble-t-il.

Je passe ce topic en Résolu puisque les deux problèmes sont résolus.

Merci pour votre aide.

####################################
# off topic : mode je raconte ma vie
####################################

Finalement je vais utiliser cmsms en anglais car c'est plus clair pour moi qu'en français et ça facilite aussi la compréhension de la doc que je peux trouver sur le net.

Je n'utiliserai pas non plus simplex qui finalement ne me plaît pas tellement.

Si je fais le bilan, la prise de contact avec cmsms n'a pas été si laborieuse que ça (2 jours 1/2) pour rentrer dans la logique et me familiariser avec les concepts comme smarty, etc. Ceci me laisse penser que ce machin est plutôt bien pensé et assez intuitif. Félicitations aux développeurs.

L'aspect décevant est dans les templates qui sont dans l'ensemble loin de fonctionner directement et produisent des erreurs dont certaines résistent encore à mes investigations. Or justement cette fonction "design" est un des aspects les plus importants qui m'ont conduit à chercher un cms pour construire des sites.

Côté OVH : je confirme que l'upgrade du module en 1.10 vers 1.11.7 se fait sans problème avec l'archive full downloadée du site US.

Lors de l'installation du module OVH il y a une option avancée (à laquelle je n'avais pas tout d'abord fait attention) qui permet de choisir d'installer le module sur un db gratuite mais inaccessible par phpmyadmin (option par défaut) ou d'installer dans un db existante (ce qui revient à l'idée qui a été évoquée dans le topic de créer les tables préfixées dans ma db wordpress). Je suppose que pour ceux qui veulent par après pouvoir accéder aux tables, c'est une bonne option. Pour ma part, je suis resté avec la db gratuite et limitée à 10 accès simultanés.

Dernière info : il ne m'a pas été possible d'installer initialement le module autre part que dans un sous répertoire de www. Or j'ai l'habitude d'installer mes multidomaines dans la racine du ftp. J'ai pu déplacer cmsms après installation et upgrade dans un dir à la racine du ftp en modifiant root_path et root_url dans config.php. J'ai dû également vider le cache et faire un update routes pour que les images chargent. Un des templates (BizzBuzz) continuait à ne plus charger ses images après le déplacement : je l'ai supprimé puis réinstallé ce qui a corrigé le problème.

Voilà, peut-être que ces quelques infos serviront à quelqu'un.
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)