Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu]FEU sans inclure un mot de passe? Possible?
#5

Alors il faut prendre en compte le fait qu'en France, et la Belgique j’imagine, ont des lois très stricts sur la collecte d'informations personnelles.

Par exemple l'opt-in est obligatoire dans de nombreux pays pour donner son accord sur l'exploitation des données perso (email par exemple).

Dans la pratique : en tant que utilisateur tu DOIS cocher "j'accepte que mes données soient exploités blabla" pour que la société/asso/site puisse faire quelque chose de tes données : email perso/newsletter/revente.

Je penses qu'en France on peut faire de l'opt-out (case à cochée pré-cochée) mais je ne suis pas sûr.... En Belgique il faut que tu regardes.

Et c'est que le début des emmerdes ! il faut que les utilisateurs puissent à tout moment modifier leur choix : donc login + password = accès à un panel de gestion des options. Et ça légalement tu n'as pas le droit d'y échapper.

Dernier point et non le moindre : l'utilisateur doit, au travers de chaque email qu'il reçoit, de chaque SMS que tu lui envois, être capable de se désinscrire RAPIDEMENT en quelques clics seulement de tes listes de manière définitive.

Bref en résumé, pour faire simple : tu t'engages dans un secteur très encadré et en faisant de la merde tu engageras ta responsabilité même si ton association demande à ce que tu fermes les yeux car devant un tribunal ils avanceront facilement que TU est le pro, pas eux, et qu'ils ne pouvaient donc pas savoir Wink

.... pas cool hein ...

Mes conseils : la loi est la loi, aussi chiante soit elle, donc soit tu conserves une solution FEU + SelfRegister qui est parfaite pour de l'exploitation individuelle des données, soit tu passes par un outils externe qui gèrera pour toi ce genre d'inscription/désinscription/update des préferences/désinscriptions sur email... idéal pour gérer des mailling-list de 200-400 personnes.

Nous pour notre newsletter on est passé en Juillet à MailChimp et je suis personnellement bluffé par leur offre gratuite.
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)