Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[RÉSOLU] Balise <video> HTML5 chez 1and1
#6

J'ai mis un fichier à la racine (video.html) avec les fichiers vidéos et effectivement j'ai le même soucis donc cela ne vient pas de CmsMs

C'est vraiment tordu car je croyais que le type MIME dépendait uniquement du navigateur utilisé et a priori non cela dépend aussi du serveur.
Sait-tu Bess toi qui t'y connait en serveur, comment je peux savoir quel type Mime (1and1) utilise pour l'encodage vidéo?
-------------------------------------------------------------------------

BON, je viens de les appeler, le gars au tel savait pas vraiment, il va vérifier; ce serait peut être (du code) à ajouter dans un php.ini


Avantages de la balise html 5 <video>

1/ C'est simple, pas besoin de module, pas de flash et pas besoin de trop se torturer pour le lecteur puisque chaque navi a le sien , on peut rajouter de la CSS. La lecture est plus fluide (directo sur le serveur) et ensuite pas de youtube ou vimeo ou dayly cela dépend uniquement du navi (et...du serveur)
Dans la balise on peut "changer la taille de la vidéo, la mettre en "auto", la "précharger" la"positionner" mettre un "encadrements" ajouter du javascript

2/ Inconvénient

Il faut déclarer plusieurs encodages (trois/quatre) en général et donc encoder la vidéo en plusieurs formats

En gros(IE=mpeg/mp4, firefox=ogg/webm, chrome=webm, opera=ogg)
---------------------------------------------------------------------------------
Pour tester:tester html5 et CSS3...

-.
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)