Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Reflexion: CmsMs / (blocs de contenu) /jquermobil et grids

Salut exacore,

Tes réactions sont tout á fait pertinentes et ton expérience et retour en tant que professionnel très utile
je vais essayer ton module qui doit être bien utile en ces temps de CSS de plus en plus chargées
Quand je disais que le Less ou SASS n'avaient pas d'avenir, cela est à mettre entre guillemets mais à terme je crois bien comprendre (vu le nombre de nouveaux supports) que le langage, l'écriture et le dom vont être graduellement refondus vers des langages de prog plus direct, c'est le cas pour pas mal de chose en ce moment comme dans les jeux.
Les nouvelles balise HTML5 deviendront des super balises de data qui interpreteront tout un ensemble d'élèments préècrits, compilés et masqués via les navigateurs, comme pour les nouveaux éléments audio et vidéo
/*---------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

exacore a écrit :Je pense sincèrement qu'un site « responsive » suffit amplement pour proposer du contenu au « desktop », tablettes et smartphones. Deux façons de voir suivant le type de résultat souhaité : Mobile First ou Desktop First.

Faire un site sans lui donner la possibilité d'être vu sur un autre support est en effet un peu dommage, et la responsivité peut suffire dans bien des cas. donc on part du haut et on va vers le bas (en taille). Une réflexion amusante à ce propos, comme tout le monde est focalisé sur le (Grid 960), qui devient incontournable, alors qu'il les casse bien aux graphistes avec ses calculs de pourcentage à la con---15,ceci 8,cela. Un graphiste à eut la bonne idée de proposé un (Grid PSD) de max_width:100Opx; ainsi on a des comptes rond sur les dimensions des images; par EX;
6x15%=900+5x20px pour les guters/intervales. et le tour est joué; on voit bien que rien n'est figé.

En tant que pro tu vois et sens bien que la communication et l'utilisation du web sur les smartphones et autres tablettes n'est pas la même que sur un site traditionnel. Il faut utiliser des contenus courts (pas plus de 90secondes de lecture).
Du contenu plus relationnel (l'utilisateur aime son smartphone, il est un peu addict et n'aime pas qu'on lui prenne la tête.
De l'image de la vidéo.
Pas de push, pas de pub, c'est le user qui doit revenir et pas l'inverse.
On voit bien par là qu'il faut un contenu adapté; renvoyer une image de gros site ou de pro ne sert á rien; autant faire avec du neuf et de l'adapté.
A partir de ce constat ne vaut-il pas mieux (à mon avis) faire une version supplémentaire. Mélanger les deux pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution, il ne faut pas oublier que la première vocation du smartphone c'est quand même le téléphone, les messages, l'image, la vidéo, le jeu. Pour beaucoup de gens c'est une sorte de doudou là dans ma poche, je le sors je le rentre; rien à voir avec de la com traditionnel (pour certains pros peut être) mais pas pour le commun des mortels.
Je vais lire avec beaucoup d'attention naturellement le lien que tu as donné sur la détection, mais j'espère quand même trouver une solution pour envoyer dans un gabarit de CMSms du contenu vers mobile ou desktop.
Ce qui est déjà super et pour ceusses qui penseraient que nous sommes un peu hors sujet c'est que nous parlons de l'intégration des contenus (mobile) en conjonction avec CMSms. A ce propos j'ai une question toute bête au sujet des blocs de contenu (pas globaux)
/*--------------------------------------------------------------------*/
Code :
{content block=bloc2 label="mon_bloc_deux"} et de {content}
//Comment éviter le duplicate content ?
// en assignant une nouvelle valeur à {content assign=my_content}et à {content block=bloc2 label="mon_bloc_deux" assign=bloc2}
//et ensuite on les utilisent comme cela ?
{bloc2} et {my_content}

Merci encore pour vos réponses

-.
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)