Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nouveau module : de l'ORM dans CmsMadeSimple
#19

Allez, je n'ai pas eu le temps de le faire en français hier, donc vous aurez la news avec un peu de retard : Notre framework ORM est déjà disponible en version 0.1.1, version stable et exploitable en production !

Je tiens d'ailleurs à remercier une nouvelle fois notre collègue Heriquet qui s'est énormément investis dans mon petit délire et qui a su apporter son aide, ses idées et m'aura permis de remettre beaucoup de choix en question pour le bien de tous. Merci à toi mon ami Belge ! Wink

Allez, au menu de cette version majeure :

ADD : Type de champs : UUID
ADD : Type de champs : DATETIME
ADD : Index unique sur une colonne
ADD : Valeur par défaut sur une colonne
ADD : Nouveau système auto-increment qui évite les tables _seq en base
ADD : Nouvel exemple d'entité dans OrmSkeleton : BookSkeleton
ADD : Recherche récursive dans les répertoires /lib pour chercher vos Entités
ADD : Amélioration de la fonctionnalité des clés associatives
ADD : Une console permet de suivre en live les logs de fonctionnement pour aider au débug
CHANGE : Amélioration des formulaires de OrmSkeleton
FIX : corrections de l'apidoc

Vous pouvez trouver dès maintenant de nombreuses ressources pour vous aider à intégrer ce Framework
  • Le wiki du projet sur github et le changelog
  • L'apidoc du code source consultable en ligne
  • Le framework et les modules d'aide en libre téléchargement sur la forge

Mais également et surtout vous avez la possibilité de voir les prochaines fonctionnalités que nous allons implémenter Heriquet et moi même dans ce framework dans les prochaines Milestones et suivre leur évolutions au fur et à mesure des jours à venir.

Je ne peux que vous inviter à tester l'installation du framework et de OrmSkeleton pour constater à quel point il est plus agréable de développer des modules sous CmsMadeSimple puisque notre but avoué et de supprimer complètement le SQL de votre code !

Et n'hésitez pas à participer, nous avons besoin de développeurs, de testeur, de traducteur (anglais) et d'idées à implémenter pour les prochaines versions.

Prochaine version majeure prévue dans une semaine environ
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)