13/01/2014, 12:29:43
@jissey, mes excuses pour ma forme d'humour, pas toujours recevable !
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?
Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !
De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !
Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.
liftess a écrit :... J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire...Je ne suis pas sûr de comprendre ta manip :
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?
Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !
De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?que j'ai seulement sur mes deux serveurs SimpleHosting, et que je vois aussi sur les élémentssystèmes que tu as indiqué @liftess !
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !
Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)