Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] Un formulaire pour donner le nom de la page de destination
#3

D'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mais, heu...

Je ne sais pas si je n'y arrive pas parce que j'ai mal expliqué ma demande... ou juste parce que je n'y arrive pas.

Sur ma page1, j'ai copié

<form method="post" action="page2" name="formulaire">
L'alias : <input type="texte" name="alias">
<input type="submit" name="clic" value="OK">
</form>

et j'obtiens un formulaire (OK).
Si j'ai bien compris, si l'internaute saisit une valeur qui correspond à l'alias d'une des pages du site, il va dessus, sinon, il va sur page2 qui lui dit ce que je veux, genre "raté : essaye encore".

Bon, cela dit, je crains que mon niveau d'incompétence en PHP ne soit vraiment plus important que ce que tu ne penses.

Le code de la balise utilisateur, je le pose dans la page 1 (c'est ça?), entre

"<?php" et "?>" (c'est ça ?), et, je suppose, je lui donne un nom, si je veux l'appeler depuis la page2. Heu, et là, à part crier très fort, je ne vois pas bien ce que je dois faire (si : une formation PHP, que je me suis promise si je gagne un peu de sous cette année, mais en attendant...).

Bon, alors forcément, le résultat c'est une pleine page de code d'erreur :

"string(123) "Smarty error: [in content:content_en line 9]: syntax error: unrecognized tag: return; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(117) "Smarty error: [in content:content_en line 9]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(124) "Smarty error: [in content:content_en line 17]: syntax error: unrecognized tag: return; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(118) "Smarty error: [in content:content_en line 17]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(122) "Smarty error: [in content:content_en line 22]: syntax error: unidentified token '{' (Smarty_Compiler.class.php, line 1410)" string(122) "Smarty error: [in content:content_en line 22]: syntax error: unidentified token ';' (Smarty_Compiler.class.php, line 1410)" string(134) "Smarty error: [in content:content_en line 24]: syntax error: unclosed tag {if} (opened line 22). (Smarty_Compiler.class.php, line 317)" "

Et l'appel à ma balise utilisateur depuis la page2, je mets "{ma_balise}" dans le content (si ma balise s'appelle "ma_balise", enfin quand je saurai comment l'étiqueter) ? Et c'est tout ?

En fait, je ne comprends pas à quoi cet appel à ma balise sert.

Si tu penses que mon cas n'est pas désespéré... à bientôt !
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)