Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[résolu]Deux cmsms sur un hébergement ?!
#8

Oui, oui... merci...
Je comprends tout à fait ce que que mes demandes peuvent avoir de pénibles... Mais pour répondre quand même à propos de "ma charrette" :
En deux ans de fréquentation, j'ai entre autre activité, réalisé la mise en page de cinq bouquins illustrations comprises; quatre expositions de peinture et sculptures plus mon activité de graphiste le reste du temps pendant laquelle je m'accroche à ce CMS qui me passionne "aussi". Alors effectivement... moi, ma partie, c'est l'esthétique, le visuel... pas la gestion des base de données ni l'intégration... Il y a des trucs que je pige et d'autres qui restent flous. Seulement ça m'intéresse aussi de comprendre... alors si cela fait deux ans que je patauge, cela fait aussi deux ans de plus qui se sont ajoutées au compteur de mes déjà 40 ans d'activité dans la création ! Et même si je ne compte pas m'arrêter de si tôt, je sens bien que le côté cognitif dans certains domaines en prend un peu un coup... voire s'égratigne quelque peu. En bref ce que je comprenais dans la journée il y a deux ans et restait dans mon disque dur, mets maintenant un peu plus de temps à y entrer pour en sortir encore plus vite. J'imprime donc maintenant, les tutos sur papier ainsi que les réponses de ce forum qui me sont d'une grande utilité et je vous en remercie tous.
J'ajoute (pour qu'il n'y ait pas d'équivoque) que si je suis un créatif professionnel qui se fait rémunérer pour ses prestations, je ne suis en revanche qu'un petit amateur bénévole avec ce CMS - ne m'occupant professionnellement que des charte graphiques.
Voilà... ceci pour que les choses soient claires.
Je vais donc essayer d'avancer avec ce que j'ai déjà de vos précieuses réponses et relire mes archives. Je reposerai sûrement quelques questions sur ce forum mais ferai en sorte d'essayer de faire un peu moins appel à vos services ou bien de poser des questions moins "basiques".

Encore merci.

Rolleyes
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)