Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Shoutbox : comment récupérer des informations d'appli tiers

d'autres soucis en perspective :

Citation :Quasiment chaque système de gestion de forum utilise une table "sessions" où l'on peut trouver l'ID de l'utilisateur et par conséquent son nom ou pseudo.
et si la base du forum ne se trouve pas sur la même que celle de CMSMS ?

il faudrait que le module de CMS aille chercher le fichier de config du forum, le lise et s'en serve pour se connecter lui même. Pour que ca marche il faudrait que l'utilisateur donne l'url du forum.

concernant ton système de fichier externalisé j'aime plutôt bien, je préfère toute fois éviter qu'un utilisateur aille trifouiller les fichiers de son FTP. Du coup on peut prévoir de mettre à disposition X fichier de connexions sous la forme de class.NomForum-Version.php que l'utilisateur uploadera directement dans l'interface du module. Il aura donc le choix d'uploader tel ou tel connecteur. Il obtient également une liste qu'il sélectionnera pour désigner le connecteur utilisé

- Empty : option par défaut,
- FEU : installé avec le module, permet la connexion depuis le module FEU
- ... la liste des type de connexion disponible.

Ainsi la mise à jour d'un forum serait aisé : je met à jour mon forum, j'upload le nouveau fichier de connexion, je sélectionne la nouvelle connexion et c'est repartit.

Une correction d'un bug dans un fichier de connexion suivra le même chemin : upload de la nouvelle version de fichier de connexion, il écrase l'ancien fichier présent et c'est repartit.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)