15/12/2015, 10:29:12
jce76350 a écrit :Justement c'est la le soucis : être obligé de passer par un module pour gérer les langues.
Ça c'est une problème relatif à CMSMS, pas à moi ;-)
Je pense que passer par un module est aujourd'hui le plus simple. En tout cas ça l'est pour moi, je suppose qu'il en est de même pour d'autres.
Ta solution est très bien, mais elle exploite elle aussi un module : CGSimple pour avoir accès à la fonction des « pages parallèles ».
jce76350 a écrit :d'assurer pour le moment une compatibilité V1.12->V2 (ton module est en V2.1 mini seulement)
Oui, mon module est pour les versions 2.1 et plus.
En fait c'est ma façon de voir, lorsque je crée des modules c'est essentiellement pour mes besoins personnels. J'estime que MleCMS fonctionne bien sur les versions inférieures à la 2.0 et que mon module vient combler un manque (temporaire ?) à CMSMS.
Et puis, pour la fonctionnalité de base qui est la redirection des pages d'une langue à l'autre, migrer de MleCMS à ExaLang ne prend pas plus de 2 minutes. C'est le même principe de base.
Les prochaines versions d'ExaLang apporteront plus de fonctionnalités, mais je me rappelle cette phrase « Done is better than perfect »... Et c'est à ce titre que j'ai déployé un module très simple mais fonctionnel.
jce76350 a écrit :il est important de rester en V 1.12 pour le mutilangues
Je ne suis pas d'accord, j'ai déjà fais des sites multilangues avec la v2 et mon module et ça fonctionne bien.
Bien entendu, tout dépend des besoins, mais ça marche.
Exacore - Freelance en communication