15/02/2017, 11:23:13
Donc je viens de trouver une solution incroyablement simple... Ca a l'air de fonctionner avec le module LISE en tout cas (ce qui m'arrange puisque ce module permet de répondre à un nombre incalculable de problématiques...).
Prérequis : Installer LISE (Appelons l'instance Test, ce qui donne "lisetest")
Admettons que mon site ait 3 utilisateurs :
- Admin qui a tous les droits : il voit tous les "éléments" créés dans le module LISE, il peut en ajouter, tous les modifier et tous les supprimer.
- Paul qui doit pouvoir créer, modifier et supprimer des éléments, MAIS UNIQUEMENT ceux qu'il a créé lui-même avec son propre compte.
- Pierre, qui doit pouvoir faire la même chose que Paul (il ne peut gérer que les éléments dont il est à l'origine, ne voit pas ceux de Paul dans l'admin).
Comment faire :
01 . On se connecte au site en Admin, et on va créer deux nouveaux "Groupes Admin" et "Utilisateurs Admin".
- Nouveau Groupe Admin (1) :
Nom : Paul.
On valide.
- Nouveau Groupe Admin (2) :
Nom : Pierre.
On valide.
- Nouvel utilisateur Admin (Paul) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Paul".
- Nouvel utilisateur Admin (Pierre) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Pierre".
02. On modifie les Permissions des groupes Admins :
Il suffit de cocher pour nos deux nouveaux groupes :
- "lisetest: Approve items"
- "lisetest: Modify Items"
- "lisetest: Remove items"
(Remarque : ATTENTION à ne pas cocher "lisetest: Modify all items")
A partir de là, si on se connecte avec le profil Admin :
On peut gérer toute l'instance Test de LISE (on voit l'ensemble des éléments etc..)
Si on se connecte avec le profil PAUL :
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PAUL du groupe admin PAUL.
Si on se connecte avec le profil PIERRE:
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PIERRE du groupe admin PIERRE.
... Et c'est tout.
J'ai encore un peu de mal à y croire, mais ca a tout l'air d'être bien aussi simple que ca
Prérequis : Installer LISE (Appelons l'instance Test, ce qui donne "lisetest")
Admettons que mon site ait 3 utilisateurs :
- Admin qui a tous les droits : il voit tous les "éléments" créés dans le module LISE, il peut en ajouter, tous les modifier et tous les supprimer.
- Paul qui doit pouvoir créer, modifier et supprimer des éléments, MAIS UNIQUEMENT ceux qu'il a créé lui-même avec son propre compte.
- Pierre, qui doit pouvoir faire la même chose que Paul (il ne peut gérer que les éléments dont il est à l'origine, ne voit pas ceux de Paul dans l'admin).
Comment faire :
01 . On se connecte au site en Admin, et on va créer deux nouveaux "Groupes Admin" et "Utilisateurs Admin".
- Nouveau Groupe Admin (1) :
Nom : Paul.
On valide.
- Nouveau Groupe Admin (2) :
Nom : Pierre.
On valide.
- Nouvel utilisateur Admin (Paul) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Paul".
- Nouvel utilisateur Admin (Pierre) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Pierre".
02. On modifie les Permissions des groupes Admins :
Il suffit de cocher pour nos deux nouveaux groupes :
- "lisetest: Approve items"
- "lisetest: Modify Items"
- "lisetest: Remove items"
(Remarque : ATTENTION à ne pas cocher "lisetest: Modify all items")
A partir de là, si on se connecte avec le profil Admin :
On peut gérer toute l'instance Test de LISE (on voit l'ensemble des éléments etc..)
Si on se connecte avec le profil PAUL :
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PAUL du groupe admin PAUL.
Si on se connecte avec le profil PIERRE:
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PIERRE du groupe admin PIERRE.
... Et c'est tout.
J'ai encore un peu de mal à y croire, mais ca a tout l'air d'être bien aussi simple que ca