Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Piratage de mes CMSMS

la source du soucis :

Citation :Le site était en version 1.4
comme on le crie tout le temps : conservez vos installations à jour. Enfin maintenant que c'est fait...

Ton cas est grave car post-piratage rien ne t'assure que des fichiers n'ont pas été altéré sur tes installations.

Je n'ai pas la prétention d'avoir la meilleur solution mais voila ce que je te conseille de faire :
-> sauvegarde générale : BDD + fichier à récupérer sur ton PC
-> RAZ totale de tes FTP + BDD en ligne
-> changement de mot passe de la BDD et du FTP (voir avec ton hébergeur)
-> ajout d'une page index.html sur chaque domaine avec une simple phrase : "en travaux, de retour d'ici peu"
-> réinstallation site par site de la dernière version de cmsms 1.7.1

A partir de là c'est un poil complexe : sur ton PC tu installe WAMP et fait tourner tes sites piratés sans en consulter la partie public. En fait tu te connecte sur la partie admin.

Et tu copie doucement le contenu des pages de CMS, le gabarit, les feuilles de style, les contenus globaux et les balises utilisateurs, les news si nécessaire vers le site installé en ligne

FAIS ATTENTION A PAS COPIER AU PASSAGE UNE LIGNE DOUTEUSE

une fois tout le contenu copié tu passes aux fichiers contenu dans /upload toujours en prenant soin de vérifier l'intégrité du fichier.

Une fois un site terminé, tu retire le fichier index.html du site et tu vérifie que le soucis n'existe plus.

Sincèrement : bon courage
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)