Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Nouveau Module] MicroTinyV7 : l'éditeur TinyMCE 7 moderne pour CMSMS 2.x
Wink 

Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, apprécient la stabilité de CMSMS 2.x mais souhaitent une expérience d'édition de contenu plus moderne, j'ai le plaisir de vous présenter MicroTinyV7.

Ce module est un remplaçant complet et riche en fonctionnalités pour l'éditeur MicroTiny de base, mettant à jour le moteur de TinyMCE v4 vers la dernière version stable de TinyMCE v7.

Améliorations clés :
  • Interface TinyMCE 7 moderne : Un éditeur plus rapide, plus propre et plus puissant.
  • Sélecteur de liens CMSMS réécrit : Intègre une recherche de pages en direct (asynchrone) pendant que vous tapez.
  • Plugin Mailto avancé : Une expérience vraiment WYSIWYG pour les balises {mailto} avec des "placeholders" visuels et une boîte de dialogue complète.
  • Intégration complète du FilePicker : Fonctionne parfaitement avec le module FilePicker officiel, incluant l'upload et la navigation dans les répertoires.

Mon objectif était de créer un remplaçant sûr et simple à installer, qui respecte profondément l'écosystème de CMSMS tout en apportant les outils modernes que nous attendions.

Une note sur la transparence : Pour accélérer le processus de développement et surmonter certaines complexités de la nouvelle API de TinyMCE 7, ce projet a été développé avec une aide précieuse du modèle Gemini Pro de Google (via AI Studio). Très intéressant de bosser avec un telle IA.

Vous pouvez télécharger la première version stable et consulter la liste complète des fonctionnalités sur GitHub :
https://github.com/benoitrambaud/cmsms-microtiny-v7-module

J'espère que vous le trouverez utile.
Tous vos retours sont les bienvenus

+++
Benoit
Répondre

Messages dans ce sujet
[Nouveau Module] MicroTinyV7 : l'éditeur TinyMCE 7 moderne pour CMSMS 2.x - par brambaud - Hier, 15:54:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)