Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] niveau de compétence pour cmsms

Bonjour erbrice.

Si tu es un utilisateur lambda qui utilisera cmsms afin de le remplir de contenu tu te dois de connaitre
-word
-copier coller

Si tu souhaites installer cmsms, ne pas rentrer dans les détails et remplir le contenu, il te faut en plus connaitre:
- FTP
- phpmyadmin
- wamp server éventuellement

A partir de ce point on peut dire que pour une installation et une utilisation classique, cmsms est de loin le cms le plus simple.

maintenant se pose toujours la réaction sur nos forums :

"j'y connais que dalle, je veux tout faire, et sous cmsms j'y arrive pas, c'est trop nulle, vous n'avez pas le droit d'appeler ca un cms simple !! (méchants...)"

encore une fois je me répète : on peut dire que pour une installation et une utilisation classique, cmsms est de loin le cms le plus simple.

Si tu souhaites personnaliser un minimum cmsms du point de vu du design il te faudra ajouter à ton CV :
-HTML
-CSS
-Javascript
-admettre que {blabla} peut faire des trucs supers sans te poser la question du "comment ca fonctionne". ainsi {titre} produira un titre de page, ...

jusque là je peux toujours t'affirmer qu'il y en a pas beaucoup de cms aussi simple Wink

Pour les personnes qui veulent entrer dans le noyau de la programmation pour faire LE détail qui tue... alors là ca va faire mal pour les novices, comme partout ailleurs...
-php
-VMC
-POO
-Smarty
-...

note que j'ai déjà vu des purs débutants arriver avec plein de motivation, ne rien connaitre, et après quelques jours d'acharnement se démerder comme pas deux sur tous ces points.

Dans ton cas : tu dois bien lire la documentation. Si c'est fait c'est que tu as loupé un truc.

sur cmsms :
X pages sont liés à 1 gabarit.
1 feuille de style peut être lié à 1 ou + gabarits.

C'est ainsi que l'on fait la liaison page -> css de la page Wink
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)