Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] niveau de compétence pour cmsms

Bess répond en pro. Bravo.
Je vais répondre en amateur...

En effet, je comprends bien l'interrogation de erbrice, puisque, dans mes débuts sur CMSMS, j'ai moi-même pédalé quelques heures avant de bien comprendre comment fonctionnait l'association « gabarit » et « feuille de style ». Et c'est pourtant simple comme bonjour. C'est peut-être parce que c'est trop simple, que l'on a de la peine à comprendre !!!

GABARIT :
donne les « éléments » de la page

CSS :
donne les choix de mise en forme pour chaque élément du gabarit (header, body, container, content, etc…).

----------------------------------------------------------------------------------------
Ma PAGE se construit sur un GABARIT qui interprète un CSS
----------------------------------------------------------------------------------------

En soit, on pourrait attacher au gabarit une seule feuille de style avec toutes les mises en formes, mais l'habitude de CSMSimple est de rendre plus accessible les données en les distribuant sur plusieurs CSS associées au gabarit (avec l'avantage signalé par Bess)
Il vaut mieux pourtant éviter de trop multiplier les feuilles de style pour ne pas engendrer des lenteurs.

Trois conditions sont donc à remplir. Par exemple :
1) Si dans CSS_1, je change la couleur attribuée à un élément
2) et que je lie CSS1 à GABARIT_A,
3) et que, sous « options » de ma PAGE, je sélectionne GABARIT_A
alors il est absolument certain que dans ma page la couleur aura changé.

J'espère avoir éclairé un peu le débat!
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)