20/07/2010, 16:52:56
Jean le Chauve a écrit :Tu aurais bien étudié la structure de ton site avant de coder, tu aurais pensé à placer un préfixe (pageMembre dans l'alias des pages).Ce ne serait pas un problème si j'étais censé tenir à jour le site moi-même. Il faut que j'automatise tout au maximum pour limiter la marge d'erreur des utilisateurs. C'est pas moi qui ai la flegme. Et malgré tout, c'est quand même logique d'utiliser le gabarit pour faire la différence entre pages publiques et pages membres... S'il y avait un bouton radio, ce serait mieux, mais il n'y en a pas ! (Je garde l'idée pour quand je ferai mon CMS :p)
Jean le Chauve a écrit :De plus, je ne comprend absolument pas pourquoi tu cherches des complications où il n'y en a pas.Ben, je vais essayer ça, merci ! Ou quelque-chose du même genre.
Dans tes pages membres, tu places (comme dans le lien de CallGuy)
{assign var='hidefeu' value='1'}
{assign var='hidesearch' value='1'}
{assign var='privatepage' value='1'}
Dans ton gabarit, tu places ceci après la balise stylesheet :
Tu crées une css (pagesMembres.css) que tu places dans un répertoire css :Code :{if isset($privatepage)}
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://tonDomaine/css/pagesMembres.css" media="screen" />
{/if}
Tu donnes l'id pageMembre à ton body.Code :#pageMembres a {color:RGB(130,20,0);}
#pageMembres h2 {RGB(80,10,0);}
etc.
Quand un utilisateur ira sur une page membre, le serveur exécutera la css pageMembre, cette dernière écrasera les propriétés par défaut des pages normales.
Mais je ne trouve pas que j'essaye de me compliquer la vie. J'aimerais simplement pouvoir utiliser dans les feuilles de style des variables définies dans le gabarit. Et j'ai un peu mis les pieds contre le mur parce que j'étais persuadé que c'était possible.
Merci encore