13/10/2010, 21:55:03
Salut,
A la base je crois que j'avais installé un url rewriting, mais je me rapelle pas bien ca fait deja bientôt 3 ans.. je pense
que c'était quelque chose du type
index.php/.../.../... vu que j'ai crée pleins de liens ce cette forme pour relier mes pages..
Il y a pas très longtemps j'ai modifié mes tags META et le titre de mon site et en voulant vérifier avec google
(site:www...) j'ai trouvé des entrées avec mes veilles méta et des bonnes url et des entrées avec mes nouvelles méta
et des url du genre
Désolé je me suis trompé sur le premier post.
Je me suis étonné qu'il référence ca comme adresse et je me suis mis à bidouiller ces histoires
de pretty urls...
En testant par exemple une configuration du type (avec le htaccess et tout et tout)
J'ai constaté que l'url dans ma barre restait inchangée du type index.php/rubrique/page
et que les liens que j'avais rentré en manuel sous cette forment marchaient correctement
néamoins, dans mon sitemap généré automatiquement pas cmsms, les url cible était du type
www.site.fr/page.html et générait une erreur 404..
Donc je n'y comprends rien.. Comment je peux faire pour que toutes mes page aient la tronche
site.fr/rubrique/sous-rubrique/page.html sans avoir à tout changer les liens moi même?
Merci
Code :
$config['url_rewriting'] = 'internal';
#$config['internal_pretty_urls'] = false;
#$config['assume_mod_rewrite'] = true;
#Extension to use if you're using mod_rewrite for pretty URLs.
$config['page_extension'] = '';
#If you're using the internal pretty url mechanism or mod_rewrite, would you like to
#show urls in their hierarchy? (ex. http://www.mysite.com/parent/parent/childpage)
$config['use_hierarchy'] = true;
#If using none of the above options, what should we be using for the query string
#variable? (ex. http://www.mysite.com/index.php?page=somecontent)
$config['query_var'] = 'page';
A la base je crois que j'avais installé un url rewriting, mais je me rapelle pas bien ca fait deja bientôt 3 ans.. je pense
que c'était quelque chose du type
index.php/.../.../... vu que j'ai crée pleins de liens ce cette forme pour relier mes pages..
Il y a pas très longtemps j'ai modifié mes tags META et le titre de mon site et en voulant vérifier avec google
(site:www...) j'ai trouvé des entrées avec mes veilles méta et des bonnes url et des entrées avec mes nouvelles méta
et des url du genre
Code :
www. ... /index.php?page=blabla
Désolé je me suis trompé sur le premier post.
Je me suis étonné qu'il référence ca comme adresse et je me suis mis à bidouiller ces histoires
de pretty urls...
En testant par exemple une configuration du type (avec le htaccess et tout et tout)
Code :
www.site.fr/mapage.html
J'ai constaté que l'url dans ma barre restait inchangée du type index.php/rubrique/page
et que les liens que j'avais rentré en manuel sous cette forment marchaient correctement
néamoins, dans mon sitemap généré automatiquement pas cmsms, les url cible était du type
www.site.fr/page.html et générait une erreur 404..
Donc je n'y comprends rien.. Comment je peux faire pour que toutes mes page aient la tronche
site.fr/rubrique/sous-rubrique/page.html sans avoir à tout changer les liens moi même?
Merci