11/01/2011, 08:39:22
Citation :Est-ce que mon code PHP avec la connexion via ADODB est un standard ? Je veux dire par la, si je change de CMS ou si soyons fou je code sans CMS mon code sera obsolète.
Ne t'y méprend pas, coder avec ADODB n'ajoute pas de performance, il ne rend pas plus standard et ce code ne fonctionnera pas sur un autre CMS si celui ci ne fonctionne pas sur ADODB également
ADODB c'est ce qu'on appel un "best practice", c'est une manière de concevoir les choses plus qu'une nouvelle technologie. C'est avoir la possibilité de faire abstraction du type de base de donnée (Oracle ? mysql ? postgresql ? nosql ?) par rapport à ton code.
Ainsi techniquement ton installation CMSMS sous mysql fonctionnera exactement de la même manière que sous oracle car c'est ADODB qui se charge de cacher les petites différences de fonctionnement. Et dieu sait qu'il y en a des différences !
Coder en SQL pure pour attaquer une base Mysql c'est risquer demain de tout recoder par ce que ton nouvel environnement n'est pas sous Mysql, avec ADODB c'est plus un soucis.
Second point : les fonctionnalités de ADODB sont extrêmement puissante, pour exemple la façon de récupérer les données de ta requête dans un tableau de donnée et de le parcourir de manière sécurisé dans un simple "while()"
bref, un best-practice
![Smile Smile](https://forum.cmsmadesimple.fr/images/smilies/smile.png)