08/02/2011, 17:34:01
Salut Bess,
oui, la documentation est un problème, tu as raison de vouloir y remédier.
Puisque tu nous questionnes, voilà mon expérience.
Quand j'ai découvert CMSMS, j'ai d'abord cherché un bouquin... puis fouillé dans les forums, dans le code et j'y ai trouvé toutes les réponses. Par contre lorsque je veux présenter la bête à d'autres personnes, je manque cruellement de supports. La doc présente sur le .fr, les guides sont très utiles et mériteraient d'être complétés et remis au à jour.
Concernant le Wiki, comme tous les Wikis, cela ne me parle pas, je ne m'y retrouve pas.
Je ne suis pas un utilisateur de Wiki, ni de celui de CMSMS ni d'aucun autre produit.
Donc, de mon point de vue, il faudrait faire ou refaire des "guides" et faire vivre le blog avec des tutos sur des cas concrets. Si on doit utiliser le wiki, il faudrait l'organiser de manière à y présenter les guides:
-guide du débutant.
-guide du développeur.
-guide du graphiste.
-guide de l'administrateur.
-guide du webmaster.
etc...
et ce qui serait le top, serait de sortir un bouquin comme le font les autres CMS.
Les utilisateurs en sont friands et CMSMS le vaut bien
Pour finir, c'est bien beau de faire des propositions, mais il faut agir.
Tu peux me sonner si besoin.
oui, la documentation est un problème, tu as raison de vouloir y remédier.
Puisque tu nous questionnes, voilà mon expérience.
Quand j'ai découvert CMSMS, j'ai d'abord cherché un bouquin... puis fouillé dans les forums, dans le code et j'y ai trouvé toutes les réponses. Par contre lorsque je veux présenter la bête à d'autres personnes, je manque cruellement de supports. La doc présente sur le .fr, les guides sont très utiles et mériteraient d'être complétés et remis au à jour.
Concernant le Wiki, comme tous les Wikis, cela ne me parle pas, je ne m'y retrouve pas.
Je ne suis pas un utilisateur de Wiki, ni de celui de CMSMS ni d'aucun autre produit.
Donc, de mon point de vue, il faudrait faire ou refaire des "guides" et faire vivre le blog avec des tutos sur des cas concrets. Si on doit utiliser le wiki, il faudrait l'organiser de manière à y présenter les guides:
-guide du débutant.
-guide du développeur.
-guide du graphiste.
-guide de l'administrateur.
-guide du webmaster.
etc...
et ce qui serait le top, serait de sortir un bouquin comme le font les autres CMS.
Les utilisateurs en sont friands et CMSMS le vaut bien
Pour finir, c'est bien beau de faire des propositions, mais il faut agir.
Tu peux me sonner si besoin.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)