Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Commande + Calendrier : quelle méthode ?

Bonjour à tous,

Je cherche une solution avec CMS MS pour un petit site E-commerce, pour lequel l'acheteur doit pouvoir sélectionner une date et une heure d'enlèvement lors de sa commande. Ne trouvant pas, à prime abord, de solution simple, je me demande quelle est la meilleure stratégie..

Contrainte du calendrier : pas plus de 4 commandes par heure, et gestion des week-ends et jours fériés
Produits : ce sont simplement des services à l'unité, genre 1 repassage de chemise, un lavage de robe, etc.. avec saisie de la quantité

Première solution imaginée :
- Products / Cart / Orders + Availability
- Problème : Availability semble être un module bien à part, et je ne vois pas comment lier Orders et Availability simplement

Seconde solution :
- Products / Cart / Orders
- Utiliser le champ d'informations complémentaires de Orders, le masquer et ajouter un calendrier généré à partir d'une balise utilisateur ou d'un module maison qui récupère les disponibilités
- Problème : un peu à l'arrache pour le détail de la commande.. à moins que je code un back-office à mon module maison qui reprend le détail des commandes + gestion des disponibilités

Troisième, envisageable car la sélection des produits peut être faite sur une seule page
- FormBuilder + Formbrowser
- Eventuellement : Products, et on inclue la liste des produits à Formbuilder via le champ de passerelle vers un module
- Inconvénient : moins de suivi de type "commande" que la suite E-commerce

Voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez déjà eu à intégrer un calendrier avec choix d'un créneau par le client lors d'une commande ?

D'une manière générale, avez-vous déjà eu à mettre en place la solution E-Commerce en ayant besoin d'ajouter des infos à saisir par l'utilisateur lors de la commande (hors champs standards du module Orders) ?

Merci pour vos retours appréciés Smile
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)