20/04/2012, 18:46:44
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : meyrinpetanque.ch
#~ Hébergeur / Soft : green.ch
#~ Informations Système :
#~ Linux
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 2.0.2
#~ CMSPrinting 1.0
#~ FileManager 1.2.0
#~ MenuManager 1.7.7
#~ MicroTiny 1.1.1
#~ ModuleManager 1.5.3
#~ News 2.12.3
#~ Search 1.7
#~ ThemeManager 1.1.4
#~ CGExtensions 1.28.1
#~ FrontEndUsers 1.17.1
#~ CustomContent 1.8.2
#~ Informations de configuration du CMS
#~ php_memory_limit
#~ process_whole_template false
#~ output_compression false
#~ max_upload_size 20000000
#~ default_upload_permission 664
#~ url_rewriting none
#~ page_extension
#~ query_var page
#~ image_manipulation_prog GD
#~ auto_alias_content true
#~ locale
#~ default_encoding utf-8
#~ admin_encoding utf-8
#~ set_names true
#~ debug false
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
J'ai installé quelques modules (FrontEndUsers, CustomContent..), et l'installation d'un 4ème module (Selfregistration) a échoué avec l'erreur suivant:
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 85 bytes) in /mnt/sites/meyrinpetanque.ch/web/modules/ModuleManager/lib/class.modulerep_client.php on line 101
Le problème que suite à ce plantage, l'ouverture des pages par MicroTiny se plante aussi systématiquement avec le même style de message :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 122880 bytes) in /mnt/sites/meyrinpetanque.ch/web/lib/smarty/internals/core.load_plugins.php on line 195
J'ai cherché un peu partout dans le forum le cas équivalent, j'ai vu que en modifiant le fichier php.ini pour la valeur de memory_limit, ça a résolé pour un utilisateur. Mais je ne peux pas appliquer cette résolution car mon site est chez un hébergeur, donc pas accès au php.ini, ni possibilité de redémarrage du serveur Apache.
J'hésite à faire les idées suivantes:
1- faire marche arrière en désinstallant les modules : je ne vois pas comment on fait dans la console admin, je ne sais pas si en les supprimant dans le répertoire /modules ça peut suffire
2- re-installer cmsms: inconvénient: je perd mon travail déjà fait sur les pages et gabarits, sauf s'il y a une technique de faire une sauvegarde de ces informations, et de les réinjecter après.
==> Si vous avez des idées, conseils etc..., elles sont les bienvenues car je suis bloqué.
Merci d'avance.