Sujets : 6
Merci pour ces renseignements
J'ai cru qu'il était le contraire du PHP et du HTML ou il faut éditer les éléments d'une page (text ,lien ,placer une zone de texte ou un module rss) un à un depuis le panneau d'admin en entrant naviguant dans dans ton panneau d'admin d'un menu a l'autre juste pour éditer un bloc .
Voici ce que j'ai lu sur openclassrooms,fr :
CSS (Cascading Style Sheets, aussi appelées Feuilles de style) : le rôle du CSS est de gérer l'apparence de la page web (agencement, positionnement, décoration, couleurs, taille du texte…). Ce langage est venu compléter le HTML en 1996.
HTML (HyperText Markup Language) : il a fait son apparition dès 1991 lors du lancement du Web. Son rôle est de gérer et organiser le contenu. C'est donc en HTML que vous écrirez ce qui doit être affiché sur la page : du texte, des liens, des images… Vous direz par exemple : « Ceci est mon titre, ceci est mon menu, voici le texte principal de la page, voici une image à afficher, etc. ».
Ok c'est exactement a cela que je faisais allusion .
Sachant que le logiciel installé en locale à l'extension .exe est un exécutable reconnu en tant quel tel par l'OS ,quels langage de programmation peuvent être utilisés pour faire un .exe ?(d'apres mes recherche je n'ai trouve que java )
après cela dépend peut être aussi de sa fonction (jeux ,utilitaire réseau ....etc) .
Est-ce que cmsms à l'extension .exe aussi ?
J'arrive a trouver facilement des .exe pour windows , mais étant donné que je ne sais pas encore s'il y à une différence d'extension entre le logiciel en local et le distant mes recherche ne sont pas très clairs .
En revanche , ayant connu joomla et d'autre cms du même genre sur hostinger ,je n'ai eu qu'a me baisser pour ramasser .
Y a t-il une plateforme de téléchargement de logiciel comme cmsms ?
Bref , il y a une semaine ,je n'avais aucune notion d’installation de logiciel en php ,encore moins de base de donnés ou même de l'utilité d'un index php ,ni de vocabulaire propre au contenu de l'interface d'admin d'un cms (module ,pluggin )
Bon , a ce point , ou puis trouver une explication détaillée d'un "template".
Merci , a bientôt
Sujets : 58
Des tutos vidéos devraient te convenir pour tes débuts sur cmsms. Le lien est dans ma signature.
Merci ,je m'en vais de ce pas parcourir les forums d'informatique .
(Modification du message : 29/11/2013, 23:22:37 par
acquantilius.)