02/05/2012, 08:11:27
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : meyrinpetanque.ch
#~ Hébergeur / Soft : green.ch
#~ Informations Système :
#~ Nom Version Statut Actif Action Aide À propos Exporter
#~ CGExtensions 1.28.1 Installé
#~ A des modules dépendants (FrontEndUsers) Aide À propos XML
#~ CMSMailer 2.0.2 Installé
#~ A des modules dépendants (FrontEndUsers) Aide À propos XML
#~ CMSPrinting 1.0 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ CustomContent 1.8.2 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ FileManager 1.2.0 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ FrontEndUsers 1.17.1 Installé
#~ A des modules dépendants (CustomContent) Aide À propos XML
#~ Gallery 1.5.3 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ MenuManager 1.7.7 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ MicroTiny 1.1.1 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ ModuleManager 1.5.3 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ News 2.12.3 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ Search 1.7 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ Showtime 3.2 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ ThemeManager 1.1.4 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ TinyMCE 2.9.6 Installé Vrai Désinstaller Aide À propos XML
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 2.0.2
#~ CMSPrinting 1.0
#~ FileManager 1.2.0
#~ MenuManager 1.7.7
#~ MicroTiny 1.1.1
#~ ModuleManager 1.5.3
#~ News 2.12.3
#~ Search 1.7
#~ ThemeManager 1.1.4
#~ CGExtensions 1.28.1
#~ FrontEndUsers 1.17.1
#~ Gallery 1.5.3
#~ TinyMCE 2.9.6
#~ CustomContent 1.8.2
#~ Showtime 3.2
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
Ma question est simple, c'est juste pour afficher un album photo.
Pour cela comme je suis un newbie, j'ai ingurgité les documentations et posts dans le forum, cela m'a aidé pour faire des test mais je n'ai pas toujours trouvé mon bonheur, si vous avez des idées svp.
J'aimerai utiliser Gallery où j'ai l'impression tout peut se faire, mais mes tests ne furent pas concluants (voir explications ci-dessous), surement une mauvaise utilisation je pense, j'ai essayé "Showtime" aussi qui est super mais pas assez, donc avant de passer à d'autres tests ailleurs je préfère revenir sur Gallery si possible.
Mon souhait est simple:
1- avoir une vignette qui correspondra à un album, où quand on clique sur l'icône de l'album, il ouvre l'abum
=> avec Gallery, si je met :
* {Gallery dir='test'}, il affiche directement le contenu du répertoire et non le nom de l'album
*{Gallery} il met bien l'icone de l'album, mais aussi de tous les autres albums, donc pas bon
2- avoir des vignettes et un ascenceur (slider) pour défiler les images
=> les gabarits par défauts Fancybox ou autres n'apportent pas satisfaction, car le cadre est trop petit ou tronque la photo si elle est trop grande, et surtout les vignettes ne sont pas alignées en horizontal et trop espacées
=> j'ai essayé les tuto de Jean le Chauve et Jissey (Merci à vous) pour le "Coinslider", ça marche super, c'est presque cela que cherche, mais il manque l'affichage des vignettes, ni "l’ascenseur" (slider) (il faut cliquer sur les les carrés en bas) et la navigation (Next, Previous)
3- upload des images:
* j'aimerai passer directement par un outil ftp comme Filezilla pour déposer les photos, mais ça n'a pas l'air de marcher pour Gallery, il semble qu'il faut passer que par la console admin pour faire cette action
* c'est marqué la taille limite de upload de photo globalement, est de 20 Mo au total, ce qui n'est pas assez.
Je n'ai pas testé encore cette limite, mas cela me semble restrictif, du coup je pense plutôt passer par d'autres hébergeurs gratuits comme Picasa de Google si c'est vraiment le cas.
4- j'ai essayé "Showtime", il convient presque à ce que je cherche, mais il n'affiche pas par exemple les vignettes, c'est un problèmes si j'ai plusieurs centaines de photos.
5- je suis tenté de tester d'autres solutions comme "Cooliris express" avec Picasa qui rempli provisoirement mon besoin, mais ce n'est pas"Gallery"
Je suis ouvert pour toutes idées, je teste depuis plusieurs idées vues dans le forum + lire docs wiki, pour mieux comprendre, mais toujours rien qui me convient vraiment (vignettes + scrollbar)